Le projet de nouvelle crèche par le CHRSM – site Sambre a été retenu par le plan cigogne. Le CHRSM se dotera d’une crèche d’ici deux petites années à proximité de l’hôpital d’Auvelais. Cette nouvelle structure accueillera à la fois les enfants du personnel et ceux des habitants de la région de Sambreville.
La crèche comptera 42 places et se situera près de l’hôpital, juste derrière le nouveau parking P2. À la pointe de la modernité, le bâtiment sera spacieux et lumineux et disposera de bureaux à l’étage pour les membres du personnel de l’hôpital. Une véritable plus-value pour le personnel mais également pour la population voisine compte tenu du manque de places dans les crèches déjà présentes à proximité. « Être à l’écoute de nos patients et de nos collaborateurs est primordial. C’est pourquoi, cette crèche sera une plus-value : elle permettra de créer de l’emploi mais aussi d’épauler les parents dans l’organisation de leur vie de famille. » explique Gilles Mouyard, Président du CHRSM, dans le communiqué.
Cette crèche accueillera les enfants du personnel du CHRSM mais également ceux de la population de Sambreville et ses alentours de 6h à 21h. Un horaire plus large que celui des crèches voisines, pour s'adapter aux horaires du personnel. « Il est important que les heures d’ouverture soient larges afin de pouvoir s’adapter aux horaires des membres du personnel et être au plus proche d’eux. » exprime le Président du CHRSM.
Ce bâtiment, dont les travaux n'ont pas encore commencé, devrait voir le jour fin d’année 2024 et sera gérée par l’ASBL Imaje.
Sur le même sujet
Recommandations
Charleroi : succès pour le coup d'envoi du nouveau tracé du marché dominical
Le Grand hôpital de Charleroi alerte sur les dangers du tabac, de la vape et du cannabis
Des canettes de Lipton Ice Tea rappelées car elles contiennent de la boisson énergisante !
Coup de frein pour le cumul d'aides sociales dès décembre ou janvier
Padel et nuisances sonores: Projet refusé à Nalinnes, voisinage mécontent à Courcelles
Petite enfance : moins de moyens pour les crèches et une pénurie de places qui persiste
Musée de la Photographie: méditation et photographies pour vivre pleinement l'instant présent
La bénédiction de la Saint-Hubert à Ham-sur-Heure/Nalinnes : une tradition au service des animaux
Fleurus : tolérance zéro face aux dégradations sur les chemins agricoles