LeernToMove est une association qui, pour redynamiser le village de Leernes, a imaginé combiner des événements festifs et sportifs. Ce qui a conduit l'ASBL à relancer, sur son territoire, un jogging qui avait disparu des calendriers depuis 5 ans.
Les conditions sanitaires étant encore ce qu'elles sont, les organisateurs ont été contraints d'annuler le concert prévu dans le même temps et de se contenter, cette année, de l'unique aspect sportif avec ce jogging LeernToMove. Celui-ci avait la particularité d'être la toute première épreuve du Challenge Vals & Châteaux à se dérouler en mode présentiel complet.
Deux parcours variés de 6,7 et 11,140 kilomètres étaient proposés: il y en avait pour tous les goûts et tous les niveaux. Alors que le retour des pelotons traditionnels laissait augurer un véritable succès de foule, la course a finalement attiré près de 200 coureurs, moins qu'attendu par les organisateurs. Un petit nombre qui s'explique par le peu de temps laissé aux organisateurs pour remettre le jogging sur les rails.
Recommandations
Onze procès-verbaux dressés pour stupéfiants à Charleroi
Charleroi organise un apéro solidaire pour les Restos du Cœur
Retour sur le petit-déjeuner des bourgmestres et des députés à Télésambre
La Défense belge ouvre une nouvelle unité de contrôle des mouvements à Gosselies
La "Debjarun Academy" a lancé sa première activité pour les seniors
Un air de fête dans les couloirs de l’hôpital Léonard de Vinci
Châtelet : une commune qui s'engage pour les familles
Fontaine-l'Evêque : en réaction à la hausse de la TVA sur les plats à emporter, ils baissent le prix de leur paquet de frites
Nouvelle édition du Village Solidaire, un moment de partage et de solidarité
Chimay: le Bois de Blaimont bientôt classé réserve naturelle ?
La parade de Noël de tracteurs à Chimay c'est le 21 décembre !