La mesure date de 2019 et sera mise en application dès le premier janvier 2023. Les voitures les plus polluantes Diesel et Essence y compris, ne seront plus admises à la circulation en Wallonie.
Quelles voitures seront proscrites ?
Comme le rappellent, la Libre, RTL info et 7 sur 7, certains automobilistes ne seront plus admis sur les routes wallonnes dès le début de l’année prochaine.
Les véhicules dont l’immatriculation est antérieure à 1996 ne seront ainsi plus admis sur le territoire wallon. Mais cette liste est non exhaustive, les interdictions seront progressives, afin d’arriver en 2035 à la suppression des moteurs thermiques. Une décision prise au niveau européen, afin de limiter les émissions de gaz à effet de serre, afin d’améliorer la qualité de l’air.
En juin dernier, les États membres de l'Union européenne se sont accordés pour une réduction totale des émissions de CO2 à l’aube de 2035. Une mesure qui va obliger tous les conducteurs à passer à des modèles électriques. Le but poursuivi est d'atteindre les objectifs climatiques européens.
Sur le même sujet
Recommandations
Malgré la progression du vélo, le Belge ne lâche pas son volant
La Belgium HotWheels Convention démontre la passion pour cette voiture miniature
Charleroi électrise sa mobilité avec un vaste plan de bornes
Chaussée à voie centrale en phase de test à la rue d’Hymiée, donnez votre avis
Chimay Rétro Tract : le Circuit de Chimay au rythme des moteurs anciens
Sivry-Rance : L'Écurie Automobile Rançoise organise la première édition du "Test Day" de rallye !
Rodéos à Boussu-lez-Walcourt : les riverains et le Bourgmestre sont à bout
Charleroi : le parking P1 réaménagé pour une meilleure accessibilité