La compagnie aérienne irlandaise, Ryanair, a fait savoir qu’elle revoyait à la hausse les licenciements de son personnel en Belgique.
Ce sont désormais 200 emplois qui sont menacés en ce qui concerne le personnel de cabine. A cela s’ajoute le licenciement de 66 pilotes de la compagnie.
Ryanair demande encore et toujours des rabais pour faire atterrir et décoller ses avions. Et la compagnie menace régulièrement de fermer une base si elle n’obtient pas gain de cause. Ryanair est une compagnie essentielle à l’aéroport de Charleroi. Envisagerait-elle de quitter sa présence à BSCA ? Nos confrères de la RTBF se sont posé la question.
Ryanair a, par exemple, quitté Düsseldorf parce que l’aéroport allemand refusait de baisser ses tarifs. La chance de Charleroi c’est qu’il s’agit d’une base importante et vitale pour la compagnie. La situation reste donc critique mais, à priori, pas au point de menacer la présence de Ryanair à Charleroi.
Sur le même sujet
Recommandations
Trois jours de grève nationale : Aucun vol mercredi à l'aéroport de Charleroi
Cinq bourgmestres déposent un recours contre le permis de BSCA
Cinq communes saisissent le Conseil d'Etat contre le permis de l'aéroport de Charleroi
BSCA: encore plus loin dans la lutte contre les émissions de CO2