Le Ministre des Indépendants et des PME Denis Ducarme s’est entretenu avec le représentant du collectif « Les Amis de l’Horeca » Aurelio Piccicuto suite à la manifestation qui s’est déroulée ce lundi matin, sur la Place de la Digue à Charleroi. Une réunion est programmée jeudi pour discuter des mesures de soutien au secteur!
Denis Ducarme rappelle que plusieurs mesures de soutien ont déjà fait l’objet d’un accord en Kern : le prolongement du chômage temporaire et du droit passerelle pour les indépendants jusqu’au 31 août, un droit passerelle spécial pour accompagner la reprise d’activité des secteurs particulièrement impactés - en ce compris L’Horeca - jusqu’au 31 août, une baisse de la TVA à 6% pour la nourriture et les boissons non alcoolisées, la déductibilité des frais de restauration à 100% pour les indépendants et les entreprises ainsi que la création d’un « chèque horeca ».
Les discussions se poursuivent avec le Kern+10 afin de pouvoir rapidement adopter ces mesures importantes pour le secteur.
« L’Horeca est un important pourvoyeur d’emplois qui joue aussi un rôle extrêmement important pour la convivialité de nos villes et de nos villages. Il est indispensable de nous tenir à ses côtés en cette période particulièrement difficile pour ce secteur » Denis Ducarme
Revoir notre sujet : l’Horeca crève la dalle
Sur le même sujet
Recommandations
Deux bières de notre région parmi les lauréats d'un concours organisé par la Province de Hainaut
Quatre restaurants de notre région reçoivent un « Bib Gourmand » dans le Guide Michelin
La Distillerie de Biercée a organisé la 3e édition de son Shaker d'Or
Deux entreprises sur trois souhaitent étendre l'accès aux flexi-jobs
Le restaurant Le Grand Ryeu a 50 ans. Retour sur la success story des Boschman
Regarder un match de foot dans un bar : toute une histoire