Une nouvelle plateforme e-commerce vient d'être lancée par deux jeunes entrepreneurs de Charleroi. Son nom, MiCarolo, un outil numérique qui vient en aide aux commerçants, notamment pour ceux qui manquent de moyens pour développer les ventes en ligne ou encore pour renforcer leur visibilité. Rencontre avec l'un des fondateurs chez une créatrice de produits cosmétiques
Une plateforme numérique gratuite
MiCarolo, c’est le nom de la nouvelle plateforme de vente en ligne, destinée aux commerçants de Charleroi. Une solution clef-en-main et gratuite, qui leur permet de vendre leurs produits en deux temps trois mouvements.
« L’idée n’est pas juste de référencer ou d’offrir de la visibilité aux petit commerçants, mais vraiment de les accompagner dans la digitalisation de leurs services. On s’occupe de tout pour eux gratuitement: photos, mise en ligne, suivi des commandes et visibilité », indique Arnaud Verbruggen, co-fondateur de MiCarolo.
Par et pour des Carolos
Crée par deux jeunes entrepreneurs, cette plateforme numérique s’adresse donc en priorité aux commerçants qui manquent de moyens pour développer une activité sur la toile ou encore à ceux qui veulent renforcer leur visibilité.
« Le but du jeu est vraiment de leur permettre de mieux faire face à la crise et à leur fermeture forcée », ajoute Arnaud Verbruggen.
"Un projet intéressant"
Une plateforme en ligne, que Jennifer, créatrice de produits cosmétiques, a souhaité rejoindre, afin de lui simplifier la vie.
« Je trouve le projet très intéressant. Le concept est facile d’utilisation et il va me soulager dans l’organisation de mes commandes en ligne », souligne Jennifer Dewolf, créatrice de produits cosmétiques.
Bref, un projet, qui ne peut qu’être salué. Et si vous êtes intéressés, rendez-vous sur le site Micarolo.be
Recommandations
Onze procès-verbaux dressés pour stupéfiants à Charleroi
Charleroi organise un apéro solidaire pour les Restos du Cœur
Retour sur le petit-déjeuner des bourgmestres et des députés à Télésambre
La Défense belge ouvre une nouvelle unité de contrôle des mouvements à Gosselies
La "Debjarun Academy" a lancé sa première activité pour les seniors
Un air de fête dans les couloirs de l’hôpital Léonard de Vinci
Châtelet : une commune qui s'engage pour les familles
Fontaine-l'Evêque : en réaction à la hausse de la TVA sur les plats à emporter, ils baissent le prix de leur paquet de frites
Nouvelle édition du Village Solidaire, un moment de partage et de solidarité
Chimay: le Bois de Blaimont bientôt classé réserve naturelle ?
La parade de Noël de tracteurs à Chimay c'est le 21 décembre !