Depuis plusieurs années, les « Responsible Young Drivers » se chargent, notamment, de ramener les fêtards la nuit de la Saint-Sylvestre. Mais cette année encore, l’association annule son rapatriement du Nouvel An.
Les fêtes étant interdites et les espaces horeca devant, selon les règles actuelles, fermer leurs portes à 23h00, la nuit de Nouvel An devrait être plus calme que d’habitude sur les routes du pays. Les Responsible Young Drivers ne seront dès lors pas de sortie, pour la deuxième année consécutive, ont indiqué les organisations pour les trois Régions mardi.
« Malheureusement, cette année encore, nous ne pourrons pas organiser le Rapatriement du Nouvel An. L'état actuel de la crise sanitaire ne nous permet pas de garantir la sécurité à nos bénévoles ainsi qu'aux bénéficiaires de notre action. Nous préférons donc annuler plutôt que d'exposer inutilement des personnes au virus. » précise le communiqué.
Les équipes ajoutent: « Cependant, nous encourageons vivement les personnes à ne pas prendre la route en étant alcoolisés. Avec l'approche des fêtes, nous tenons à répéter ce message afin d'éviter ces accidents pourtant faciles à empêcher. Nous pouvons tous être acteur de la sécurité routière en empêchant un proche de reprendre la route en étant sous l'influence de l’acool. »
Sur le même sujet
Recommandations
Lutte contre la pauvreté : Sur 16 projets, un seul dans notre région à Sambreville
Coup de frein pour le cumul d'aides sociales dès décembre ou janvier
800 000 personnes sont atteintes de diabète de type 2, pensez à vous faire dépister
ADN 36 : un abri de nuit exclusivement réservé aux femmes à Charleroi
Chapelle-lez-Herlaimont lance un chèque sport de 50 € pour les jeunes
Dès ce lundi 29 septembre, les aidants-proches seront à l'honneur
La plateforme "Coup de Boost" aide les jeunes à trouver un emploi
Courcelles: Appel à candidature pour le conseil consultatif du Bien-être Animal
Gens du voyage: entre accueil difficile et manque d’aires en Wallonie
Des Carolos créent Kando pour alléger le travail en maison de repos
Les Restos du Cœur de Belgique lancent leur grande collecte annuelle