Nouvelle mobilisation de la Plateforme Charleroi-Palestine dans le centre de Charleroi

par

Créée en 2009, la Plateforme Charleroi-Palestine a organisé une nouvelle manifestation suivie d'un cortège ce samedi 16 décembre, dans quelques rues du centre de Charleroi. Une action de soutien au peuple palestinien, suite à la guerre qu’Israël a lancée à Gaza.

La Plateforme Charleroi-Palestine s’est une nouvelle fois mobilisée ce samedi 16 décembre, avec une manifestation au départ de la place du Manège dès 14 heures.

L’objectif est toujours de marquer un soutien au peuple palestinien, avec des slogans tels que : « Stop au génocide du peuple de Palestine » ou encore « free free Palestine ».

 

La Plate-forme Charleroi-Palestine a vu le jour en 2009, lors de la première guerre d’agression contre Gaza.

« Nous avons organisé des mobilisations dans la rue. Nous avons fait pareil lors des offensives israéliennes en 2012, 2014, 2021 et maintenant lors de la guerre génocidaire qu’Israël a lancée contre le peuple palestinien à Gaza », déclarent les membres de la plate-forme.

La Plate-forme Charleroi-Palestine est membre de Samidoun, le réseau international pour la libération des prisonniers palestiniens.

Après une série de discours, le cortège organisé ce samedi s’est dirigé vers le Parc Reine Astrid en empruntant la rue du Dauphin, la Pace Vauban et la rue d’Orléans.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
La biotech Univercells, basée à Jumet, s'allie au plus grand fabricant de vaccins au monde

La biotech Univercells, basée à Jumet, s'allie au plus grand fabricant de vaccins au monde

La biotech wallonne Univercells, basée à Jumet, s'est alliée à Serum Institute of India (SII), le plus grand fabricant de vaccins au monde, afin d'améliorer considérablement l'accès aux soins personnalisés contre le cancer, annoncent les deux entreprises jeudi.
Image
La Wallonie adopte sa stratégie pour faire face à la demande croissante d'électricité

La Wallonie adopte sa stratégie pour faire face à la demande croissante d'électricité

Les groupes de travail mis en place à l'automne 2023 dans le cadre de la cellule de coordination pour la transition énergétique des réseaux, coordonnée par Jean-Pierre Hansen, l'ancien administrateur délégué d'Electrabel, ont rendu leur copie.
Image
Découvrez le programme du 15e Salon du Bien-être et de la Santé de Châtelet

Découvrez le programme du 15e Salon du Bien-être et de la Santé de Châtelet

Vous vous interrogez sur votre santé, et vous avez envie d'un moment de détente et de vous sentir bien dans votre corps et dans votre tête? Alors le 15e Salon du Bien-être et de la Santé de la Ville de Châtelet tombeà pic!
Image

Face à la crise, le Resto du Coeur de Charleroi double le prix de ses repas

Au chapitre social, le Resto du Coeur de Charleroi a été contraint d'augmenter son tarif pour le coût des repas de ses bénéficiaires. En effet, depuis hier, la contribution est passée de 50 centimes à 1 euro. Mais face aux prix des denrées alimentaires dans les grandes surfaces, les personnes dans le besoin n'y voient pas vraiment d'inconvénients.
Image

Neuf commerces sur dix vendent encore de l'alcool aux jeunes

L'interdiction de vente d'alcool et de produits de tabac aux mineurs reste un défi majeur, révèlent jeudi les résultats d'une campagne de contrôle menée à l'initiative du SPF Santé publique.
Image
Malgré la hausse des coûts, le Resto du Cœur veut poursuivre sa mission

Malgré la hausse des coûts, le Resto du Cœur veut poursuivre sa mission

En ce début avril, au Resto du Cœur de Charleroi, la participation aux frais pour un repas passe de 50 cents à un euro. Il faut savoir que le prix de revient d’un repas est de 11 euros.
Image

L'inflation dans les supermarchés à son niveau le plus bas en deux ans

L'inflation des prix dans les supermarchés s'est limitée à 2,73% au mois de mars, contre 20,62% douze mois plus tôt, ressort-il mercredi de l'analyse mensuelle menée par l'association de consommateurs Testachats. Il s'agit du niveau d'inflation le plus bas observé depuis deux ans.
Image

Un appel aux bénévoles pour soutenir les repair cafés

Le réseau belge Repair Together lance une campagne de recrutement pour les bénévoles désireux de rejoindre les repair cafés en Wallonie et à Bruxelles.
Image
La chaîne de magasins Babykid en procédure de réorganisation judiciaire

La chaîne de magasins Babykid en procédure de réorganisation judiciaire

L'entreprise BBK Expansion, maison-mère de la chaîne de magasins de puériculture Babykid, a sollicité mardi une procédure de réorganisation judiciaire auprès du tribunal de l'entreprise de Liège, division Namur. L'information, rapportée par le média en ligne L-Post, a été confirmée par le tribunal.
Image

120 nouveaux baptêmes dans le Hainaut cette année, 4 à Châtelet

La veillée pascale est pour de nombreux Belges adultes, l'occasion de se faire baptiser. Cette année, 362 personnes en ont fait la demande et ont été baptisées. C'est dix fois plus qu'il y a 10ans. Comme l'an dernier Châtelet a accueilli 4 nouveaux jeunes chrétiens au sein de sa communauté.
Image

1er avril : Ceci n'est pas un poisson d'avril

Le premier avril est traditionnellement synonyme de "poisson d'avril". Une façon gentille de se moquer des uns et des autres en se mettant en scène ou en essayant de gruger gentiment son voisin. Année électorale oblige, nos hommes et femmes politiques s'en sont donnés à coeur joie.
Image

Trazegnies : Georges Foulon reçoit une médaille prestigieuse pour ses 75 ans de gille !

Ce dimanche de Pâques, lors du carnaval de Trazegnies, une médaille prestigieuse a été remise à Georges Foulon, un des rares passionnés de folklore de notre région à fêter ses 75 ans de gille dans son village, sans interruption.
Image
La 142ème cavalcade de Fleurus a battu son plein ce dimanche de Pâques

La 142ème cavalcade de Fleurus a battu son plein ce dimanche de Pâques

A Fleurus, la traditionnelle cavalcade a battu son plein ce dimanche, avec le regroupement des sociétés de gilles, la remise des décorations et le cortège de fantaisie, avant le rondeau final sur la place Albert Ier.
Image

"Plus tard je serai..." une journée pour aider les élèves sur leur avenir professionnel

Plus tard je serai… est une initiative qui s’adresse aux élèves de 5e et 6e de l’enseignement supérieur. L'objectif est faire découvrir des métiers aux jeunes.
Image
N’oubliez pas le changement d’heure cette nuit !

N’oubliez pas le changement d’heure cette nuit !

Cette nuit, du 30 au 31 mars, nous passerons à l’heure d’été : n’oubliez pas de remettre vos pendules à l’heure !