Nouveau coup de théâtre à Anderlues avec l’annonce de l’échevin dissident socialiste Guglielmo Pastorelli qui a annoncé officiellement qu’il serait candidat aux prochaines élections… sur une liste apparentée MR. Un choix clair et radical selon lui, après une législature pour le moins chaotique.
Avec cette liste d’ouverture, l’échevin Pastorelli veut effectivement jouer un rôle rassembleur, en y invitant d’autres dissidents mais aussi des socialistes et des membres du groupe AJC.
Pour la présidente de l’Arrondissement MR de Charleroi-Thuin Caroline Taquin, cette volonté de désamorcer les querelles politiques anderlusiennes en renforçant la présence libérale, est forcément bien accueillie.
La bourgmestre socialiste d’Anderlues Virginie Gonzales, qui connait ici un énième rebondissement au sein de son Collège mâche pas ses mots. Elle évoque notamment les nombreux changements d’étiquettes politiques de Guglielmo Pastorelli.
L’intéressé rétorque que l’effet escompté de cette liste apparentée MR est justement tout le contraire !
Mais techniquement rien n’est encore fait par rapport à l’élaboration de cette liste apparentée et à au choix du nom qu’elle portera, comme le confirme la présidente de l’arrondissement du MR.
Reste à voir quels élus des autres partis anderlusiens s’inscriront dans la démarche. Selon l’échevin Pastorelli, ils sont nombreux a avoir marqué un intérêt. Affaire à suivre donc dans la cité des Bourlettis.
Ch. Baneton
Sur le même sujet
Recommandations
À Gilly, la Ville invite les citoyens pour parler de leur quartier
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
Chapelle-lez-Herlaimont: Découvrez les trois chantiers phares de 2026
Fin des allocations de chômage : le CPAS de Charleroi fait face à une première vague de demandes
Le Gouvernement wallon accélère la réflexion sur la suppression des provinces
Provinces: Le PS du Hainaut ne veut pas de suppression mais une réforme