Parmi les nouveaux entrants dans l’arène politique, il y a la libérale de Momignies Rachel Sobry. A 26 ans, elle a d’abord convaincu les électeurs lors des élections communales et provinciales en 2018. Et dimanche dernier, elle a décroché un des deux sièges du MR à la Région et devient ainsi la plus jeune députée wallonne. Rachel Sobry compte y servir de relais pour défendre notamment les problématiques rurales. Portrait avec Christophe Baneton et Geoffrey Romani qui l’ont rencontré au cabinet de Denis Ducarme à Bruxelles, où elle travaille depuis deux ans.
Nouvelle entrante dans l'arène politique
Rachel Sobry a réussi à convaincre les électeurs en quelques mois. D’abord lors du scrutin de 2018, en devenant échevine et conseillère provinciale. Et dimanche dernier en décrochant un siège de députée au parlement wallon.
Née à Chimay, elle habite à Momignies depuis plus de 15 ans. Dynamique et déterminée, son attrait pour la politique n’est pas nouveau.
Au parlement Wallon, Rachel Sobry compte notamment défendre la mobilité, les soins de santé et la couverture numérique des zones rurales comme la sienne, mais aussi l’enseignement et la formation.
Elle est impatiente de rejoindre les bancs du Parlement wallon en tandem avec Nicolas tzanetatos, qui a décroché le deuxième siège du MR à la Région.
Sur le même sujet
Recommandations
La fin annoncée de la gratuité des cours artistiques pour les moins de 12 ans
Budget : Thomas Dermine dénonce un déplacement des charges vers les communes. Adrien Dolimont réagit
Les communes périphériques bénéficient-elles trop des infrastructures carolos?
À Thuin, l’échevine Karine Cosyns devient bourgmestre par intérim
Réforme des APE : « La pilule devient difficile à avaler » pour les pouvoirs locaux
Communales 2024: un an après, deux premiers échevins devenus bourgmestres à Aiseau-Presles et Erquelinnes
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Thuin et Gerpinnes