Parmi les nouveaux entrants dans l’arène politique, il y a la libérale de Momignies Rachel Sobry. A 26 ans, elle a d’abord convaincu les électeurs lors des élections communales et provinciales en 2018. Et dimanche dernier, elle a décroché un des deux sièges du MR à la Région et devient ainsi la plus jeune députée wallonne. Rachel Sobry compte y servir de relais pour défendre notamment les problématiques rurales. Portrait avec Christophe Baneton et Geoffrey Romani qui l’ont rencontré au cabinet de Denis Ducarme à Bruxelles, où elle travaille depuis deux ans.
Nouvelle entrante dans l'arène politique
Rachel Sobry a réussi à convaincre les électeurs en quelques mois. D’abord lors du scrutin de 2018, en devenant échevine et conseillère provinciale. Et dimanche dernier en décrochant un siège de députée au parlement wallon.
Née à Chimay, elle habite à Momignies depuis plus de 15 ans. Dynamique et déterminée, son attrait pour la politique n’est pas nouveau.
Au parlement Wallon, Rachel Sobry compte notamment défendre la mobilité, les soins de santé et la couverture numérique des zones rurales comme la sienne, mais aussi l’enseignement et la formation.
Elle est impatiente de rejoindre les bancs du Parlement wallon en tandem avec Nicolas tzanetatos, qui a décroché le deuxième siège du MR à la Région.
Sur le même sujet
Recommandations
À Gilly, la Ville invite les citoyens pour parler de leur quartier
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
Chapelle-lez-Herlaimont: Découvrez les trois chantiers phares de 2026
Fin des allocations de chômage : le CPAS de Charleroi fait face à une première vague de demandes
Le Gouvernement wallon accélère la réflexion sur la suppression des provinces
Provinces: Le PS du Hainaut ne veut pas de suppression mais une réforme