Rififi du côté du parti DéFI à Charleroi. Le conseiller communal Nicolas Kramvoussanos a pris la décision de quitter le parti. Il ne sera pas seul : une trentaine de membres vont le suivre.
C'est par une lettre démission envoyée à toute les personnalités du parti que Nicolas Kramvoussanos a notifié de sa volonté de quitter la section DéFI de Charleroi. La cause est simple ; des querelles internes au parti.
C'est lors de l'élection interne au parti que tout a commencé. Nicolas Kramvoussanos convoque alors une assemblée générale pour cette élection interne. Et Jean-Noël Gillard ex-tête de liste et second conseiller communal ainsi qu'Igrid Colicis ex-échevine socialiste, ont déposé plainte auprès du parti, parce qu’il ne suivait pas les statuts. Ce que les instances bruxelloises ont tout à fait accepté.
Selon le conseiller communal, tout le parti est trop bruxellois. L’échec de Défi en Wallonie fait que toutes les décisions sont prises à Bruxelles, par des Bruxellois, et les Wallons n’ont pas leur mot à dire. Jean-Noël Gillard réfute et explique que DéFI grandi petit à petit en Wallonie.
Bref, une histoire qui fait tache pour le tout jeune parti qui grandit !
Sur le même sujet
Recommandations
La fin annoncée de la gratuité des cours artistiques pour les moins de 12 ans
Budget : Thomas Dermine dénonce un déplacement des charges vers les communes. Adrien Dolimont réagit
Les communes périphériques bénéficient-elles trop des infrastructures carolos?
À Thuin, l’échevine Karine Cosyns devient bourgmestre par intérim
Réforme des APE : « La pilule devient difficile à avaler » pour les pouvoirs locaux
Communales 2024: un an après, deux premiers échevins devenus bourgmestres à Aiseau-Presles et Erquelinnes
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Thuin et Gerpinnes