C’est une information du journal l’Echo: Ryanair vient de négocier l’extension du contrat qui le lie à l’aéroport de Charleroi jusqu’en 2028.
Nous avons contacté le CEO de l’aéroport carolo, Philippe Verdonck qui n’a pas répondu à nos appels. Nous ne connaissons pas encore le contenu de cette négociation mais il se dit aussi, toujours selon l’Echo, que la compagnie hongroise Wizzair aurait aussi trouvé un accord avec l'aéroport de Charleroi pour une extension du contrat.
Dans une interview accordée à l'Écho, le CEO de Ryanair, Michael O'Leary, précise que la compagnie irlandaise n'a obtenu aucun subside de la Région wallonne et que ce choix de développement à Charleroi repose sur d'autres motivations. "Tout ce que nous faisons, c'est négocier les tarifs. Regardez les supermarchés, vous ne dites pas qu'Aldi et Lidl sont subventionnés par leurs fournisseurs? Ils ont simplement négocié des remises plus importantes auprès de leurs fournisseurs dans l'intérêt de leurs clients", défend-il.
Selon les calculs du média spécialisé en économie, un avion de 189 places coûterait 5.400 euros de moins au départ de Charleroi qu'à Zaventem en raison du coût des redevances qui y sont appliquées.
Belga et O.B.
Sur le même sujet
Recommandations
Traitement sans poursuites pénales pour un dossier suspectant l'ancien management de BSCA
Contribution à l’aéroport : Charleroi réaffirme sa position et interpelle le Ministre-Président
La taxe de 3 euros imaginée à Charleroi ne vise pas Ryanair, selon Thomas Dermine
Ryanair va réduire fortement son offre à Bruxelles et Charleroi après de nouvelles taxes
Aéroport de Charleroi : 15 millions d’euros en jeu avec la future taxe
La Ville de Charleroi taxera l’aéroport dès 2026 : une recette estimée à 15 millions par an