Lors de l’Assemblée Générale élective, Sandy Salmon a été élu à la présidence de la section des jeunes du Mouvement Réformateur de Charleroi.
Jumetois depuis sa naissance, Sandy Salmon a 29 ans. Il est investi auprès de ce mouvement de jeunesse politique depuis 7 ans. Afin de vivre pleinement son engagement politique, il a quitté son travail de marketeer, il y a un peu plus d’un an, pour travailler pour Olivier Chastel (président du MR) et Philippe Knaepen (député wallon) en tant que Conseiller Politique à la Présidence du MR, à Bruxelles.
Il compte mettre à profit son mandat pour faire découvrir le monde politique aux jeunes carolos et surtout représenter au mieux les valeurs libérales. Il précise que Charleroi est l’une des villes les plus jeunes de Belgique et qu’il est nécessaire de susciter la curiosité de la jeunesse et lui donner l’envie d'affirmer sa place dans la société.
Pour se faire, il pourra compter sur son équipe fraîchement renouvelée et surtout sur Benjamin Buyle (ancien conseiller communal MR à Charleroi) qui aura pour mission, en tant que secrétaire politique, de porter le débat politique au centre de leur réflexion. Il tient à remercier son prédécesseur, Julien Paquet (conseiller communal MR à Charleroi), pour avoir réussi à fédérer avec succès une nouvelle génération de jeunes impliqués et motivés pour défendre les intérêts de tous les carolos.
Sur le même sujet
Recommandations
Charleroi présente un budget 2026 à l'équilibre, mais sur le fil
La fin annoncée de la gratuité des cours artistiques pour les moins de 12 ans
Budget : Thomas Dermine dénonce un déplacement des charges vers les communes. Adrien Dolimont réagit
Les communes périphériques bénéficient-elles trop des infrastructures carolos?
À Thuin, l’échevine Karine Cosyns devient bourgmestre par intérim
Réforme des APE : « La pilule devient difficile à avaler » pour les pouvoirs locaux
Communales 2024: un an après, deux premiers échevins devenus bourgmestres à Aiseau-Presles et Erquelinnes