
L'audience d'introduction à la suite de l'appel interjeté par la veuve de Jozef Chovanec et l'État slovaque aura lieu le 31 mars devant la chambre des mises en accusation de Mons.
C'est ce qu'a confirmé mercredi Me Hayat Karim, l'avocate de trois des policiers intervenus dans la cellule pour maintenir Jozef Chovanec.
Un appel avait été interjeté à la suite de la décision de non-lieu rendue le 25 septembre dernier par la chambre du conseil de Charleroi pour l'ensemble des 31 inculpés dans le dossier relatif au décès de Jozef Chovanec, un citoyen slovaque.
Jozef Chovanec est décédé le 27 février 2018 à l'hôpital Marie Curie de Charleroi, où il avait été transféré à la suite d'un malaise cardiaque survenu le 24 février. Pris de délire, l'homme de 38 ans avait été maîtrisé fermement par plusieurs policiers dans une cellule de l'aéroport de Charleroi, où il entendait prendre un avion pour retourner dans son pays natal.
Le parquet avait sollicité en janvier dernier un non-lieu pour les 31 inculpés, tandis que la partie civile avait demandé un renvoi devant la justice pour que se tienne un procès. Le 25 septembre dernier, la chambre du conseil de Charleroi a prononcé un non-lieu pour l'ensemble des 31 inculpés dans le dossier.
Un appel avait été interjeté contre la décision de non-lieu par la veuve de Mr Jozef Chovanec et par l'État slovaque. Me Hayat Karim, l'avocate de trois des policiers intervenus dans la cellule pour maintenir Jozef Chovanec, a confirmé mercredi après-midi que l'audience d'introduction devant la chambre des mises en accusation de Mons se tiendra le 31 mars prochain. D'après l'avocate bruxelloise, le dossier ne devrait pas être traité à cette date et un calendrier pourrait être planifié entre les différentes parties.
Sur le même sujet
Recommandations

Deux ans de prison pour avoir dérobé la tirelire de plusieurs horodateurs

Huit ans de prison requis par défaut contre un grand-père pour agressions sexuelles

L’affaire Humani crée le débat au conseil communal de Charleroi

Deux ans de prison pour deux jeunes pour un vol avec violence

Cour d'appel du Hainaut : l'arrêt pour négationnisme dans le chef de militaires est reporté au 20 mars

Charleroi : 8 mois de prison pour des faits de violence sur sa compagne

37 mois de prison avec arrestation immédiate pour un individu en état de récidive

L'homme suspecté d'avoir poignardé sa femme à Marcinelle présenté à un juge d'instruction

Procès Michaël Letellier: un père accusé de torture sur son fils
