
Le parquet a sollicité jeudi en fin de journée devant la 10e chambre du tribunal correctionnel de Charleroi une peine de cinq ans de prison avec une déchéance du permis de conduire de 5 ans contre un trentenaire en aveu d'avoir commis une entrave méchante à la circulation pour semer la police.
Le 13 juillet dernier, à Gilly, les policiers constatent qu'un conducteur se met brusquement à accélérer à la vue de ces derniers. Une course-poursuite est déclenchée avec le véhicule suspect. "Il a roulé à 160 km/h sur le ring, atteignant parfois les 180 km/h. Sans oublier les dépassements par la droite et la circulation sur la bande d'arrêt d'urgence", a rappelé le substitut du procureur. Face à la justice, l'actuel détenu a confirmé avoir réagi de la sorte "parce qu'il n'a pas de permis de conduire et qu'il ne voulait pas être arrêté."
Une peine de cinq ans de prison, avec une déchéance du permis de conduire de la même durée, a été sollicitée par le ministère public contre le suspect, en état de récidive et qui comptabilise dix pages de casier judiciaire. Me Rooselaer, à la défense, a plaidé un sursis probatoire. "Il est actuellement en fond de peine jusqu'en 2027. Si on rajoute les cinq ans requis, cela fait 2032. Ça fait beaucoup", a commenté l'avocate.
Jugement attendu pour le 24 octobre prochain.
Sur le même sujet
Recommandations

Ham-sur-Heure: la police lance un appel à témoins

Un homme perd la vie à la suite d'une bagarre à l'extérieur d'un bar à Chimay

Laurent Andris renvoyé devant les assises pour le meurtre de sa maman à Gerpinnes

Deux ans de prison pour avoir dérobé la tirelire de plusieurs horodateurs

Courcelles : L'échevin du Folklore serait renvoyé en correctionnelle

Huit ans de prison requis par défaut contre un grand-père pour agressions sexuelles
