Le Forem organise, du 7 au 14 octobre, la Semaine des Entreprises. Objectif de l'action à laquelle 700 sociétés ont déjà confirmé leur participation: aider les employeurs à recruter alors que la Région compte près de 21.000 offres d'emploi disponibles.
Plus de 25 activités sont ainsi programmées à travers la Wallonie afin de faire découvrir aux entreprises les solutions sur mesure du Forem pour les aider dans leurs recrutements, les formules de formation pour leurs (futurs) travailleurs et les aides financières qui les accompagnent.
Séances d'information, conférences, webinaires, matinées d'infos et autres jobdays... Ces divers évènements seront l'occasion pour les entreprises de rencontrer les conseillers entreprises du Forem, de recevoir des informations sur la nouvelle mouture du Plan Formation-Insertion et sur les autres dispositifs d'aides à l'emploi ou encore d'échanger avec d'autres patrons sur des thématiques communes, détaille mercredi le bureau régional de l'emploi dans un communiqué.
"Grâce à nos services aux entreprises, le Forem peut sécuriser les recrutements des entreprises. Sur les 8 premiers mois de l'année, 10.177 nouvelles entreprises ont fait appel aux 284 conseillers du Forem pour recruter", souligne pour sa part Raymonde Yerna, l'administratrice générale de l'office régional.
"Ce rapprochement du Forem et du monde des entreprises a notamment permis de voir le nombre d'offres d'emploi gérées augmenter de 43 % par rapport à la même période l'année dernière", rappelle-t-elle enfin.
Le tout se fait en collaboration avec les Chambres de Commerce et d'Industrie. Plus d'infos: https://agenda.leforem.be/semaine-des-entreprises-2024-10-07.html
Sur le même sujet
Recommandations
Electromécanienne, un secteur porteur qui n'attend qu'elles
Près de 80% des sols agricoles wallons contaminés aux insecticides
Vignette automobile: le ministre Desquesnes confirme sa volonté d'avancer avec la Flandre
Reconversion des sites Cora: les syndicats dénoncent une précarisation du commerce
Le marché immobilier belge a fortement rebondi en 2025
Le métier d'instituteur primaire partout en pénurie en FWB cette année