
Depuis août 2014, les prix de l'immobilier belge ont grimpé en moyenne de 34,7%, selon une nouvelle carte des prix publiée il y a quelques jours, par Immoweb.
La ville d'Anvers caracole en tête avec une augmentation de 51%, suivie par les communes de Hechtel-Eksel (49,4%) et Borsbeek (49,2%), toutes deux situées en province d'Anvers. À l'inverse, la commune de Honnelles dans le Hainaut a connu la plus faible hausse avec 12,7%.
Globalement, la Flandre (+37%), tirée par Anvers (+41,6%), affiche la plus forte augmentation, suivie de Bruxelles (+33,1%) et de la Wallonie (+30,6%).
Au niveau provincial, Anvers mène le peloton avec une augmentation de 41,6%, suivie de près par le Luxembourg (39,2%) et le Limbourg (38,3%). À l'opposé, la Flandre occidentale et le Hainaut affichent des progressions plus modestes, avec des hausses respectives de 29% et 25,2%.
Dans la province du Luxembourg, les communes proches du Grand-Duché, telles que Gouvy (+44,5 %) et Bastogne (+44,1 %), ont vu leurs prix s'envoler. Arlon, profitant de sa proximité avec la ville de Luxembourg, affiche une hausse de 41,6%.
Au Limbourg, ce sont les communes frontalières avec les Pays-Bas Hechtel-Eksel (+49,4 %) et Hamont-Achel (+48 %) qui remportent la palme des hausses immobilières. Même constat pour Lanaken et Maasmechelen, proches de Maastricht, qui ont vu leurs prix grimper de 45,7% chacune.
Un phénomène similaire est observé dans les communes de la province de Liège situées à la frontière allemande. Büllingen mène la danse avec une flambée de 47,8%, suivie de près par Burg-Reuland (+47,5%) et Bütgenbach (+46,6%).
Sur le même sujet
Recommandations

L'objectif de 4.700 bornes en 2026 est réaliste, selon le ministre Desquesnes

Le salaire médian pour un temps plein dans le privé est de 3.270 euros en Wallonie

Antibiotiques: Santero Therapeutics veut lever 10 M EUR après une découverte prometteuse

Reconversion du site Caterpillar : une production d’armement en vue ?

Affaire Humani: un nouveau président et une délégation de pouvoirs spéciaux

La production de blindés de John Cockerill bientôt sur le site de Caterpilar ?

BioPark : malgré les difficultés, un pôle toujours attractif

Casa : Le gouvernement "mettra tout en œuvre pour accompagner les travailleurs"

Casa demande la faillite, 544 emplois perdus et 63 magasins fermés

La SNCB ne donne pas sa préférence à Alstom pour renouveler ses automotrices
