La Ruche théâtre à Marcinelle, ne recevra plus du subside de la Fédération Wallonie Bruxelles dont elle bénéficie depuis plus de 10 ans !
Depuis plus de 50 ans donc, la Ruche est devenue un lieu incontournable dans le paysage culturel carolo. C'est dans les années 20 que la Ruche voit le jour d'une initiative de la paroisse qui voulait un endroit à vocation culturelle et associative. C'est le début d'une grande aventure avec des hauts et des bas. En 2020, la Ruche devient Royale.
L’opérateur culturel Carolo ne recevait déjà que 0,2 % du total des subsides culturels octroyés à la Région de Charleroi. Il n’en demeure pas moins qu’elle a dû comme tout le monde essuyer deux crises majeures.
Si la situation de la Ruche théâtre vous intéresse, si vous en êtes les spectateurs privilégiés et que vous vouliez en savoir plus sur ce que ses gestionnaires considère comme une injustice, vous êtes cordialement invités aux ETATS GENERAUX de LA RUCHE.
Une grande soirée de mobilisation-débat animée par le comédien Sum qui est également depuis peu administrateur de la Ruche Théâtre Royal.
Rendez-vous le jeudi 25 mai à 19h00, avenue Meurée 1 à Charleroi. La soirée est ouverte à tous: politiques, artistes, journalistes, public, sponsors, ...
Voir sur le même sujet : en septembre 2022, la Ruche Théâtre Royal proposait le tour du monde en 80 jours de la troupe "soit belge et tais toi".
Recommandations
CHU Charleroi-Chimay : une formation pour réagir aux attaques terroristes
La suppression d'un programme wallon de mise à l'emploi menace 3.500 emplois
Découverte de vestiges au prieuré d’Oignies : des élèves assistent aux fouilles
Maladie de la langue bleue : Pour 2026, les autorités recommandent de vacciner mais ne subventionnent plus
Près d'un sans-abri sur cinq est âgé de 18 à 25 ans en Wallonie
La SNCB annonce des trains supplémentaires dans le Hainaut