Les vols ont repris normalement mercredi au départ de l'aéroport de Charleroi, au lendemain d'une grève du secteur du gardiennage qui avait paralysé les décollages.
Le tableau d'affichage des départs disponible sur le site internet de Brussels South Charleroi Airport (BSCA) ne fait état d'aucune annulation mercredi matin, a constaté Belga.
Le premier vol prévu à 06h25, opéré par Ryanair à destination d'Ibiza, partait à l'heure.
La veille, en raison d'une action du secteur du gardiennage et du manque d'effectifs pour assurer les opérations de sureté, tous les vols au départ de l'aéroport avaient été annulés.
Les travailleurs de ce secteur réclament notamment "plus de respect" et "de meilleures conditions de travail", a indiqué le front commun syndical.
Dans un entretien accordé à L'Echo mercredi, le PDG de BSCA, Philippe Verdonck, regrette que 16.000 passagers ont été impactés par l'action, de même que l'image de l'aéroport. Il rappelle que le mouvement de grogne "n'a rien à voir avec notre personnel" qui "n'empêche pas les gens de partir".
Il déplore qu'un amalgame soit fait entre le personnel de BSCA - en grève en septembre - et ce mouvement de grogne du secteur de gardiennage.
Sur le même sujet
Recommandations
Traitement sans poursuites pénales pour un dossier suspectant l'ancien management de BSCA
Contribution à l’aéroport : Charleroi réaffirme sa position et interpelle le Ministre-Président
La taxe de 3 euros imaginée à Charleroi ne vise pas Ryanair, selon Thomas Dermine
Ryanair va réduire fortement son offre à Bruxelles et Charleroi après de nouvelles taxes
Aéroport de Charleroi : 15 millions d’euros en jeu avec la future taxe
La Ville de Charleroi taxera l’aéroport dès 2026 : une recette estimée à 15 millions par an