Les syndicats de BNP Paribas Fortis appellent le personnel de la banque à débrayer le 3 avril prochain. L'information, rapportée par De Standaard, a été confirmée par Herwig Van Doorsselaer, du syndicat socialiste Setca.
Les syndicats continuent de s'opposer au projet de la direction qui prévoit de transférer quelque 580 employés du service clientèle vers la société externe Accenture. Ils exigent l'abandon de ce projet, alors que le CEO, Michael Anseeuw, a affirmé son intention de le poursuivre plus tôt ce mois-ci. Il a invoqué une convention collective de travail garantissant les droits des employés en cas de transfert.
Après plusieurs semaines de menaces, les syndicats ont donc décidé de passer à l'action jeudi prochain. L'appel à la grève concerne l'ensemble du personnel, mais M. Van Doorsselaer ne prévoit pas d'impact sur l'activité des agences bancaires. Le mouvement social devrait principalement concerner le siège social bruxellois et les bureaux d'Anvers, Gand, Louvain, Charleroi et Liège, où travaillent les employés concernés.
Sur le même sujet
Recommandations
Personnes handicapées: l'allocation de remplacement des isolés augmentera de 2% en 2026
Fontaine-l'Evêque : en réaction à la hausse de la TVA sur les plats à emporter, ils baissent le prix de leur paquet de frites
Contribution à l’aéroport : Charleroi réaffirme sa position et interpelle le Ministre-Président
Ryanair va réduire fortement son offre à Bruxelles et Charleroi après de nouvelles taxes
Aéroport de Charleroi : 15 millions d’euros en jeu avec la future taxe
Les amendes routières vont augmenter de 10% et les amendes pénales de 25 %
Accord conclu entre Carrefour et les syndicats pour l'ouverture des magasins le dimanche