En association avec La caravane passe, la Distillerie de Biercée a mis sur pied sa première guinguette du 21 juillet. Un dimanche entièrement noir, jaune et rouge.
Le 21 juillet, c'est la fête de tous les Belges et de tout ce qui représente notre pays. C'est ce socle commun qui a conduit les deux entités à ouvrir leur toute première guinguette. "On a amené toutes les forces vives locales, résume Alexis Fronistas, le fondateur de La caravane passe. Pour nous retrouver dans la cour de la distillerie, un endroit typiquement belge."
Un événement noir-jaune-rouge
Au programme, tout ce qui fait la Belgitude: fanfare, jeux, concerts bien de chez nous... Sans oublier les grands classiques de notre tradition culinaire. "On va pouvoir manger des moules frites, des boulettes sauce tomate et des croquettes de crevettes, sourit Lucile Loewer, directrice des opérations à la Distillerie de Biercée. Côté boissons, on propose nos cocktails et des bières de la Brasserie des Légendes."
Car, pour de nombreux Belges, ce jour de fête nationale demeure une date particulière. Le sens de la fête à fait le reste.
Sur le même sujet
Recommandations

Froidchapelle : soleil, créativité et ambiance cotillons pour le traditionnel Laetare

Gerpinnes : Le musée des marches folkloriques fait peau neuve

Thuin : les premières officières de la Compagnie Saint-Roch cassent le verre

Le 131ème Bal des Climbias: un moment festif et solidaire!
