Qui sont réellement les sorcières ? D'où viennent-elles ? Où vivent-elles ? Quels sont leurs pouvoirs ? Des questions, auxquelles vous trouverez des réponses à la bibliothèque Hainaut Doc’ de Marcinelle, qui accueille une expo consacrée aux sorcières.
La bibliothèque Hainaut Doc’ de Marcinelle accueille en ce moment une exposition pédagogique gratuite intitulée « Sorcières, tout ce qu’il faut savoir ». Une plongée, dans un univers sans peur pour démystifier ces étranges créatures.
« L'expo est composée d'un texte et de dessins, présentés sur un ton humoristique et décalé, grâce à douze panneaux. Un texte à raconter comme une histoire à dormir debout ! Vous saurez tout sur les sorcières : leurs vêtements, leurs maisons, l’apprentissage de leur métier, les potions, leurs compagnons et amis. Cette exposition automnale est une occasion idéale d’échanger autour du thème de la peur, des formules magiques et autres accessoires indispensables au petit peuple des sorcières », explique Katty Werquin, la responsable de la bibliothèque Hainaut Doc’.
Une expo, assortie d’une projection d’histoires lues et animées ainsi que de jeux de société autour des chaudrons, des balais ou encore des chats noirs. Des découvertes enrichissantes, à découvrir sur réservation pour les visites en groupes jusqu’au 28 novembre prochain.
Sur le même sujet
Recommandations
Novê Salm : une expo au croisement de l'art brut et de l'art contemporain au BPS22
Beaumont : l'expo Lego "Briques" a rassemblé de nombreux passionnés
Visite de l'exposition du "Prix des Métiers d'Art du Hainaut 2025"
"Evolution", un expo à découvrir au Centre d'Action Laïque de Charleroi
Le rideau tombe sur l'Expo universelle d'Osaka, avec une belle fréquentation pour le pavillon belge
Charleroi: une expo retrace 45 000 ans d’histoire et d’archéologie
Katherine Duchateau expose ses “Éclats de conscience” à Montignies-s-Sambre
Lompret: Découverte de l'exposition " Les Plus Beaux Villages de la Terre"
Au Japon, la Wallonie cherche à nouer des partenariats
Charleroi : Mail art, ou quand l’art se cache dans les courriers postaux