Sophie Pécriaux a démissionné du Bureau du Parlement de Wallonie, indique cette dernière vendredi soir dans un communiqué.
Dépenses du parlement wallon : Sophie Pécriaux démissionne du Bureau du Parlement de Wallonie Sophie Pécriaux (PS) a démissionné du Bureau du Parlement de Wallonie, indique cette dernière vendredi soir dans un communiqué. Le président du PS Paul Magnette avait réclamé plutôt dans la journée la démission du bureau du Parlement wallon après les révélations sur le voyage controversé effectué l'an passé à Dubaï par le greffier de l'institution Frédéric Janssens et son président Jean-Claude Marcourt.
"Puisque le contrôle du greffier n'a pas été effectué et que c'est ce qui a causé tous les débordements qu'on a connus, le bureau qui était censé exercer ce contrôle pourrait effectivement démissionner collectivement", avait ainsi déclaré le président du PS, sur les antennes de la RTBF.
L'intéressé avait également suggéré de le remplacer "par un nouveau bureau ouvert à l'opposition et qui rétablirait des règles extrêmement strictes pour le contrôle des dépenses et qu'on évite des problèmes comme ceux-là à l'avenir".
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
À Gilly, la Ville invite les citoyens pour parler de leur quartier
Deux députés wallons plaident pour davantage de valorisation touristique de notre folklore
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
Chapelle-lez-Herlaimont: Découvrez les trois chantiers phares de 2026
Fin des allocations de chômage : le CPAS de Charleroi fait face à une première vague de demandes
Le Gouvernement wallon accélère la réflexion sur la suppression des provinces
Provinces: Le PS du Hainaut ne veut pas de suppression mais une réforme