Sophie Pécriaux a démissionné du Bureau du Parlement de Wallonie, indique cette dernière vendredi soir dans un communiqué.
Dépenses du parlement wallon : Sophie Pécriaux démissionne du Bureau du Parlement de Wallonie Sophie Pécriaux (PS) a démissionné du Bureau du Parlement de Wallonie, indique cette dernière vendredi soir dans un communiqué. Le président du PS Paul Magnette avait réclamé plutôt dans la journée la démission du bureau du Parlement wallon après les révélations sur le voyage controversé effectué l'an passé à Dubaï par le greffier de l'institution Frédéric Janssens et son président Jean-Claude Marcourt.
"Puisque le contrôle du greffier n'a pas été effectué et que c'est ce qui a causé tous les débordements qu'on a connus, le bureau qui était censé exercer ce contrôle pourrait effectivement démissionner collectivement", avait ainsi déclaré le président du PS, sur les antennes de la RTBF.
L'intéressé avait également suggéré de le remplacer "par un nouveau bureau ouvert à l'opposition et qui rétablirait des règles extrêmement strictes pour le contrôle des dépenses et qu'on évite des problèmes comme ceux-là à l'avenir".
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
La fin annoncée de la gratuité des cours artistiques pour les moins de 12 ans
Budget : Thomas Dermine dénonce un déplacement des charges vers les communes. Adrien Dolimont réagit
Les communes périphériques bénéficient-elles trop des infrastructures carolos?
À Thuin, l’échevine Karine Cosyns devient bourgmestre par intérim
Budget wallon: L'UVCW dénonce "une contribution disproportionnée des pouvoirs locaux"
Réforme des APE : « La pilule devient difficile à avaler » pour les pouvoirs locaux
Communales 2024: un an après, deux premiers échevins devenus bourgmestres à Aiseau-Presles et Erquelinnes