A 34 ans, le carolo Thomas Dermine fait désormais partie du gouvernement De Croo, où il occupe le poste de secrétaire d'Etat à la Relance et à la Politique scientifique.
ULB, Solvay et Harvard...
Après des études de sciences politiques à l’ULB et d’ingénieur de gestion à Solvay, il effectue un master en politiques publiques à la prestigieuse université d’Harvard à Boston, avant d’être embauché par le cabinet de consultance McKinsey Europe, l’une des références mondiales du conseil en stratégie, avec 120 bureaux sur les cinq continents. Il rejoint après l’incubateur d’innovations technologiques Kamet Ventures, une start-up basée à Londres et à Paris.
Homme de confiance de Paul Magnette
Il décide ensuite de revenir en Belgique pour épauler Paul Magnette, pour impulser un nouvel élan à Charleroi, via l’opération « Catch », qui vise à accélérer la croissance de l’emploi dans la région Carolo, suite à la fermeture de Caterpillar. Son implication dans ce plan de redéploiement, lui vaut de décrocher le titre de wallon de l’année en 2018.
Par après, il devient le directeur du centre d’études Emile Vandervelde, tout en étant le chef de cabinet du président du Parti socialiste Paul Magnette, où il assure la coordination politique et l’action des différents mandataires socialistes.
Cette réussite phénoménale lui vaut aujourd’hui, un poste au Gouvernement fédéral.
Sur le même sujet
Recommandations
La fin annoncée de la gratuité des cours artistiques pour les moins de 12 ans
Budget : Thomas Dermine dénonce un déplacement des charges vers les communes. Adrien Dolimont réagit
Les communes périphériques bénéficient-elles trop des infrastructures carolos?
À Thuin, l’échevine Karine Cosyns devient bourgmestre par intérim
Réforme des APE : « La pilule devient difficile à avaler » pour les pouvoirs locaux
Communales 2024: un an après, deux premiers échevins devenus bourgmestres à Aiseau-Presles et Erquelinnes
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Thuin et Gerpinnes