Dans le cadre de l’occupation temporaire d’un terrain privé situé à Trazegnies, par un groupe d’environ cinquante caravanes appartenant à des gens du voyage, la Commune de Courcelles informe la population de l’évolution de la situation.
À la suite de la requête introduite par la société propriétaire du terrain, le Tribunal a rendu une ordonnance reconnaissant l’occupation illicite du site et condamnant les occupants à quitter les lieux dans un délai de huit jours à compter de la signification, sous peine d’expulsion et d’une astreinte de 500 euros par caravane.
Ce 16 octobre 2025 à 10 h 40, l’ordonnance a été signifiée officiellement aux occupants par voie d’huissier.
Le délai de huit jours commence dès lors à courir à partir de cette date. L’expulsion pourra donc être légalement mise en œuvre à partir du lundi 27 octobre prochain, si les lieux ne sont pas libérés volontairement d’ici là.
L’Administration communale de Courcelles, en concertation avec la société propriétaire et la Zone de Police des Trieux, continue à assurer un suivi quotidien de la situation.
Des contacts réguliers sont maintenus avec toutes les parties concernées afin de garantir le respect des décisions de justice, la sécurité du voisinage et le maintien du calme public.
Sur sa page Facebook, la commune de Courcelles réaffirme sa vigilance, sa fermeté dans le respect de la légalité et sa volonté d’assurer la sérénité de tous les citoyens.
Sur le même sujet
Recommandations
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Annulation des classes de neige : la ville de Charleroi va rencontrer les parents ce lundi
"Dehors": une bande dessinée qui imagine l’humanité sous les ruines
Romy, un des premiers bébés carolos de 2026
La luminothérapie: une méthode pour mieux affronter l’hiver
Le Village solidaire: une aide pour de plus en plus de personnes précarisées
Noël avant l’heure pour les plus pauvres à la Maison des Huit Heures
Noël avant l’heure pour les plus pauvres à la Maison des Huit Heures
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'intégration
Chimay: le Bois de Blaimont bientôt classé réserve naturelle ?