Aller au contenu principal

Ryad Merhy: à la conquête du titre mondial

Le Bruxellois part une nouvelle fois à la conquête du titre mondial WBA des poids lourds-légers qui lui avait échappé en mars 2018. Aujourd'hui, plus motivé que jamais, il compte s'approprier cette ceinture qu'il convoite depuis un moment déjà.

"C'est une seconde chance, une grosse opportunité de remettre les pendules à l'heure", constate le boxeur belge. "Pour le moment, je me focalise uniquement sur l'entraînement. J'essaie de ne pas trop penser à ce combat, je sais que c'est un championnat du monde, c'est juste dans un coin de ma tête". 

Et ce sera chez lui, en Belgique, dans l'enceinte du Dôme qu'il affrontera le 19 octobre prochain le Hongrois, Imre Szello. 

24 victoires d'affilée pour Szello

"Le public va donner un avantage à Ryad mais c’est aussi une pression pour lui puisqu’il est à domicile. Il ne peut pas perdre donc il va devoir prendre des risques", explique le futur adversaire de Ryad. 

30 ans après Jean-Marc Renard

Rendez-vous le 19 octobre prochain au Dôme pour assister à un événement historique dans le monde de la boxe. Car s'il sort victorieux de ce duel, il deviendrait le premier belge à devenir champion du monde WBA


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept