Aller au contenu principal

Jours blancs : une formation pour aider les élèves à mieux se connaitre ce 24 juin

Après les examens, ce sont donc les fameux "jours blancs" dans les écoles. Différentes activités sont mises en place pour occuper les élèves. Et notamment une journée de connaissance de soi, organisée dans 15 villes de Wallonie et à Bruxelles. Elle s'adresse aux jeunes de 5e et 6e secondaire. Et l'objectif est de les aider à poser des choix d'orientation en fonction de leur personnalité. 

A Charleroi, les élèves d'une dizaine d'écoles de la région ont participé à cet atelier, qui était organisé ce lundi à l'Institut Saint-Joseph. 

Isabelle est enseignante depuis 28 ans à l’Institut Saint-Joseph de Charleroi. Elle s’est ensuite formée pour pouvoir donner ce type de coaching, basé sur la technique de l’Ennéagramme.

Apprendre à mieux cibler ses choix

En prenant connaissance de ses réactivités premières, le jeune peut alors se comprendre plus facilement et, dans un second temps, mieux comprendre les autres.

Pour Yasmine, qui vient de l’Institut Notre Dame de Loverval, l’expérience est intéressante.

Nicolas, lui, est ici pour tenter d’élargir sa vision d’orientation scolaire. C’est sa maman qui l’a inscrit à cette journée.

Des vidéos, des activités ludiques et des échanges ont permis à ces jeunes de découvrir les forces de leur personnalité, mais également leurs besoins profonds et leurs motivations.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept