Aller au contenu principal

La Sofico : outil de la relance wallonne

La Sofico : outil de la relance wallonne

La Sofico, Société wallonne de financement complémentaire des infrastructures, est idéalement positionnée pour soutenir la relance en Wallonie. 

Bonne nouvelle pour la relance wallonne. La Sofico a renforcé sa situation de trésorerie au 31 décembre 2020. Elle est capable de poursuivre l’ensemble de ses missions en 2021 et contribuer ainsi à la relance économique en Wallonie. Elle est prête à aborder l’exercice 2021, qui verra l’accélération du déploiement du « Plan infrastructures et mobilité pour tous 2020-2026 », selon le communiqué. 

« Ce plan infrastructure, annoncé par le gouvernement en juillet, est très important pour nous après des années 2019 et 2020 qui ont été difficiles. La liste des chantiers est toujours en négociation au sein du gouvernement. Il ne faut pas traîner si on veut obtenir des chantiers en 2021 et surtout regarnir les carnets de commandes », avertit Didier Block, le président de la Fédération des entreprises de voirie, dans L’Echo.

La Sofico compte d’ailleurs investir 180 millions dans une série de chantiers de ce plan. D’autres projets devraient également voir le jour tels que la poursuite du plan lumière et du déploiement de la fibre optique, et le lancement du chantier du bus à haut niveau à Charleroi, selon L’Echo.

L’année 2021 s’annonce riche en projets. 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept