Aller au contenu principal

Le premier Lab 5G de Wallonie ouvre ses portes au sein de la plateforme A6K

Nous l’évoquions hier dans votre journal, le premier labo 5G de Wallonie a été inauguré ce jeudi chez A6K à Charleroi. Même si le débat sur la 5G existe toujours, dans ce cas, c’est la technique qui prime. 

La technologie 5G constitue un enjeu de taille pour la Wallonie et notamment pour le secteur industriel. Déjà autorisé en Flandre elle ne l’est pas encore dans le sud du pays. Afin de pouvoir organiser un test grandeur nature, l’espace A6K à Charleroi inaugurait ce jeudi le premier laboratoire 5G de Wallonie.

Ce premier laboratoire 5G wallon allie le potentiel du réseau de test 5G pour expérimenter et valoriser les processus industriels avec le savoir-faire technologique des entreprises pour explorer les nouvelles opportunités d’application offertes par celle-ci. 

L’espace est ouvert à tout acteur wallon désireux de tester la technologie mais également à ceux qui souhaiteraient en faire un espace de démonstration pour de nouvelles solutions innovantes.

La 5G continue malgré tout à faire débat, mais sans preuve scientifique avérée, elle prouve encore une fois que le progrès de la technique ne fait qu’avancer ! 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept