Aller au contenu principal

Sans autorisation, la sortie de la statue Saint-Roch crée la polémique à Ham-sur-Heure

La polémique enfle depuis hier soir sur les réseaux sociaux et elle concerne les festivités de la marche Saint-Roch d'Ham-sur-Heure. En effet, dans l'après-midi de ce lundi, un groupe d'une petite trentaine de personnes n'a pas respecté les directives imposées par les autorités communales, et ce devant les yeux de nombreux badauds, en sortant la statue de Saint-Roch, ce qui a eu le don d'agacer le bourgmestre Yves Binon, qui assure que des sanctions devraient tomber pour les différents protagonistes, qui n'ont donc pas respecté les règles. 

Scandaleux, inacceptable et inconscient, le bourgmestre d’Ham-sur-Heure-Nalinnes, Yves Binon, n’a en tout cas pas mâché ses mots, en découvrant une vidéo circulant sur Facebook et dans laquelle on peut voir plusieurs personnes parader dans les rues de la cité des Bourquis, avec la statue de Saint-Roch, le tout sans l’accord des autorités communales, ni même du curé de l’église Saint-Martin. 

La vidéo a quant à elle suscité de nombreuses réactions et de son côté, Yves Binon promet qu’il y aura des sanctions, tout en espérant que ce rassemblement ne porte pas préjudice à la santé de toutes ces personnes.

Une polémique dans laquelle le président du comité Saint-Roch refuse d’entrer, mais qui selon lui, n’a rien de comparable avec les débordements qui auraient sur lieu le dimanche soir, sur la place d’Ham-sur-Heure.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept