Vous l’avez peut-être remarqué: des horodateurs ont fait leur apparition dans diverses rues de Marcinelle.
Pour rappel, il s’agit de l’exécution d’une décision du Conseil communal de décembre 2017 visant à étendre le stationnement payant pour protéger les riverains et les commerçants de certains quartiers périphériques du centre-ville, victimes de l’effet de bord. Ce qui est appelé « l’effet de bord » est la présence de véhicules ventouses qui empêchent les riverains ou autres usagers de trouver des places de stationnement, facilement, près de chez eux ou de leur destination.
Depuis la mise en place du plan de stationnement, certains automobilistes vont en effet se garer en bordure du centre-ville pour rejoindre le centre à pied.
Les horodateurs à Marcinelle ne sont pas encore en service, et la mise en œuvre du plan du stationnement, dans cette zone, n’est pas programmée avant plusieurs semaines. Elle sera de toute manière précédée d’une phase de communication vers les riverains et les automobilistes.
Le quartier de Marcinelle-Villette passera donc en « zone blanche » : les 4 premières heures de stationnement sont gratuites pour ensuite passer à 1,20€ de l’heure, de 9h00 à 17h00 du lundi au vendredi.
Les riverains peuvent bénéficier de « cartes riveraines » : les 2 premières sont gratuites, la 3ème coûte 100€. Les travailleurs, quant à eux, peuvent acquérir un abonnement.
Pour toute information sur ce règlement : www.charleroi.be ou via la Régie Communale Autonome : 071/20.09.20
Recommandations
Onze procès-verbaux dressés pour stupéfiants à Charleroi
Charleroi organise un apéro solidaire pour les Restos du Cœur
Retour sur le petit-déjeuner des bourgmestres et des députés à Télésambre
La Défense belge ouvre une nouvelle unité de contrôle des mouvements à Gosselies
La "Debjarun Academy" a lancé sa première activité pour les seniors
Un air de fête dans les couloirs de l’hôpital Léonard de Vinci
Châtelet : une commune qui s'engage pour les familles
Fontaine-l'Evêque : en réaction à la hausse de la TVA sur les plats à emporter, ils baissent le prix de leur paquet de frites
Nouvelle édition du Village Solidaire, un moment de partage et de solidarité
Chimay: le Bois de Blaimont bientôt classé réserve naturelle ?
La parade de Noël de tracteurs à Chimay c'est le 21 décembre !