Aller au contenu principal

Stationnement à Marcinelle : horodateurs placés mais pas encore en service 

Stationnement à Marcinelle : horodateurs placés mais pas encore en service 

Vous l’avez peut-être remarqué: des horodateurs ont fait leur apparition dans diverses rues de Marcinelle. 
Pour rappel, il s’agit de l’exécution d’une décision du Conseil communal de décembre 2017 visant à étendre le stationnement payant pour protéger les riverains et les commerçants de certains quartiers périphériques du centre-ville, victimes de l’effet de bord. Ce qui est appelé « l’effet de bord » est la présence de véhicules ventouses qui empêchent les riverains ou autres usagers de trouver des places de stationnement, facilement, près de chez eux ou de leur destination.
Depuis la mise en place du plan de stationnement, certains automobilistes vont en effet se garer en bordure du centre-ville pour rejoindre le centre à pied. 
Les horodateurs à Marcinelle ne sont pas encore en service, et la mise en œuvre du plan du stationnement, dans cette zone, n’est pas programmée avant plusieurs semaines. Elle sera de toute manière précédée d’une phase de communication vers les riverains et les automobilistes.
Le quartier de Marcinelle-Villette passera donc en «  zone blanche » : les 4  premières heures de stationnement sont gratuites pour ensuite passer à 1,20€ de l’heure, de 9h00 à 17h00 du lundi au vendredi.
Les riverains peuvent bénéficier de « cartes riveraines » : les 2 premières sont gratuites, la 3ème  coûte 100€. Les travailleurs, quant à eux,  peuvent acquérir un abonnement.  

Pour toute information sur ce règlement : www.charleroi.be ou via la Régie Communale Autonome : 071/20.09.20

 




NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept