Aller au contenu principal

Succès de foule pour la 139è Cavalcade de Fleurus

La 139è cavalcade de Fleurus se tenait hier dans les rues de la cité des Bernardins. Sur le coup de 15h00, le cortège s'est élancé depuis la gare en direction de la Place Albert 1er, avec au total pas moins de 19 groupes folkloriques et 3 sociétés de gilles.

Attendue comme chaque année avec impatience par tous les fleurusiens, la cavalcade a une nouvelle fois attiré la foule dans les rues de la ville.

Si les attentats de Bruxelles en 2016 avaient imposé durant 2 ans des restrictions au niveau du folklore local, cette année, le cortège carnavalesque traditionnel était bel et bien de retour.

"Les Macralles des Bacheres" de Tamines et "Les Paysans Bernardins" faisaient entre autres partie de la parade, le tout au son des trompettes et des tambours.

Les gilles faisaient également la part belle au cortège, avec "Les Sans Pareils", "Les Bons Vivants" et "Les Vrais Amis".

Le bruit des sabots des 400 gilles des trois sociétés, ponctuaient cette cavalcade ensoleillée, qui s’est terminée en apothéose, avec le feu d’artifice.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept