Aller au contenu principal

Une expo autour du Manneken-Pis à Fosses-la-Ville !

20 costumes du Manneken-Pis à Fosses-la-Ville !

Depuis samedi, c’est une sorte de dressing de luxe, qui occupe l’espace ReGare sur Fosses-la-Ville. En effet, le Centre d’interprétation du Patrimoine fossois et régional, accueille un expo originale, baptisée « Le Folklore belge dans tous ses états ! ».

« C’est une exposition de 20 costumes de l’emblématique Manneken-Pis. Nous avons eu la chance de pouvoir avoir en prêt cette collection exceptionnelle », indique Bernard Daspremont de ReGare sur Fosses-la-Ville.

De Tchantchès à Saint-Georges

Conservée à quelques pas de la fontaine bruxelloise, la célèbre garde-robe du « ket » ne sort que très rarement du 19 de la rue du Chêne, là où elle est conservée et ici, à Fosses-la-Ville, vous aurez l’occasion de découvrir jusqu’au 6 octobre prochain, les plus beaux costumes folklorique porté par le Manneken-Pis.

« Vous allez pouvoir découvrir les costumes de Tchantchès de Liège, Saint-Georges de Mons ou encore Les Rats Morts d’Ostende », poursuit Bernard Daspremont.

L’expo accessible du mardi au dimanche

Ajoutez à cela entre autre, le marcheur de la Sainte-Rolende gerpinnoise ou encore le grenadier de la Madeleine de Jumet, et vous avez là, un avant goût de l’exposition, qui vaut le détour.

« Nous sommes ouvert du mardi au dimanche de 10h00 à 17h00 et l’entrée est fixée au prix de 2,50 euros », conclut Bernard Daspremont.

Les poupées de Lilette Arnould également exposées 

Et pour l’occasion, ReGare sur Fosses-la-Ville vous permettra de découvrir une partie de la collection de poupées de la célèbre artiste locale Lilette Arnould, des figurines, elles aussi aux couleurs du folklore national.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept