Aller au contenu principal

Une nouvelle trappiste dès le 1er juin: la Chimay Verte

C’est un moment très attendu par les amateurs de bières et particulièrement de trappistes. Une nouvelle Chimay vient de voir le jour. Elle s’appelle « la 150 » en hommage aux 150 ans de la Brasserie célébrés en 2012 et sa capsule est verte. Il s’agit d’une blonde forte qui sera disponible dans l’horeca à partir du premier juin.

Une bière pour compléter la gamme

Dans les entrepôts de Baileux, les stocks sont prêts. La petite dernière est arrivée. La gamme des trappistes de Chimay s’agrandit. Avec une nouvelle bière bonde forte, appelée la 150.

« Dans notre gamme, explique Xavier Pirlot, le Directeur Général des Bières et Fromages de Chimay, nous avons deux brunes: la Rouge est la Bleue, et deux blondes: la Dorée et la Blanche. C’est la gamme des blondes qui s’agrandit, avec une blonde forte qui n’est pas complètement nouvelle puisqu’elle avait été créée en 2012 pour fêter les 150 ans de la Brasserie de Chimay. »

Voici la Chimay Verte

Pour les 150 ans de la Brasserie, cette bière avait été brassée en édition limitée, seulement 150 000 bouteilles. Mais elle avait tellement plu aux consommateurs et aux équipes de la Brasserie de Chimay qu’en accord avec les moines, il a été décidé d’en faire une bière définitive. Après la rouge, la bleue, la blanche et la dorée, voici la verte.

« On a repris le vert que nous avions utilisé pour les 150 ans, poursuit le directeur des Bières et Fromages de Chimay. C’est un vert très classe qui s’inscrit bien dans la conjugaison des couleurs que nous avons déjà. Et ce vert rappelle aussi la force de la nature. »

 

Une bière douce,… mais à 10% d’alcool

Il s’agit en fait donc d’une blonde forte, un type de bière qui est très demandé pour le moment. Elle est douce, très équilibrée, pas trop amère, avec un parfum floral et épicé. On parle d’arômes de romarin, de clou de girofle et de gingembre. Elle sera conditionnée en bouteilles de 33 cl et 75 cl.

« Elle a 10% d’alcool, prévient Xavier Pirlot. Vous en buvez une, tout va bien. Vous en buvez deux, ça va encore très bien. Si vous en buvez trois, l’ambiance sera différente.»

La Chimay 150 sera commercialisée dès le 8 mai à l’auberge de Poteaupré, puis le 1er juin pour l’Horeca et dans les magasins à la rentrée. Une bière délicate à découvrir tout en douceur.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept