C’est une scène inqualifiable qui s'est produite hier après-midi à Roux. Un ambulancier de la société R-Médic basée à Monceau-sur-Sambre a été victime d'une agression physique par deux hommes alors qu’ils étaient en intervention. Des agressions qui arrivent encore trop régulièrement aujourd’hui.
Çela s’est passé hier après-midi. Alors qu’une ambulance était requise pour une intervention à Roux, les ambulanciers se font violemment agresser par des occupants d’une voiture qui patientait derrière qui poignardent Vincent. Aujourd’hui il est choqué par cet événement.
"Je ne suis vraiment pas prêt à remonter dans un véhicule, ma compagne non plus parce qu'elle était présente et elle a tout vu. Je crois que ma carrière professionnelle va être remise en question dans les prochaines semaines" explique Vincent Fayt, l'ambulancier, victime de l’agression.
Il a été frappé à la tête, à la nuque. L’ambulance conduite par l'épouse de l’ambulancier était présente pour une intervention dans une maison voisine pour y sauver une vie.
"Moi j'étais juste là pour sauver une personne qui n'avait rien à voir avec eux. C'était juste des gens qui voulaient passer par là et qui ne voulaient pas attendre cinq minutes."
Ce genre de faits est plutôt fréquent dans les services de secours. Surtout depuis la crise du Covid.
"Ça a démarré aussi avec le port du masque puis avec la vaccination, c'était souvent source de conflits parce qu'on avait quand même des règles à respecter. Petit à petit, ça a pris des proportions importantes et aujourd'hui on en arrive à des situations comme celle-ci." explique Stéphane Richeterre, gérant de la société R-Médic.
La demande n’est pas de mettre un policier avec chaque ambulance mais de pouvoir avoir un contact direct avec eux. En attendant, la société a porté plainte. Avisé des faits, le parquet de Charleroi confirme que l'ambulancier a été roué de coups, sans fort heureusement être touché par l'arme blanche. Les deux agresseurs ont été privés de liberté et sont auditionnés.
Sur le même sujet
Recommandations

Charleroi : les autorités vont renforcer les contrôles suite aux fusillades liées aux stupéfiants

Un individu a été la cible de coups de feu à Marchienne-au-Pont

Violences à Bruxelles : la police recherche un véhicule volé aux Bons Villers

Ham-sur-Heure: la police lance un appel à témoins

Un homme perd la vie à la suite d'une bagarre à l'extérieur d'un bar à Chimay

Laurent Andris renvoyé devant les assises pour le meurtre de sa maman à Gerpinnes

Courcelles : L'échevin du Folklore serait renvoyé en correctionnelle

Charleroi : les autorités vont renforcer les contrôles suite aux fusillades liées aux stupéfiants

Un individu a été la cible de coups de feu à Marchienne-au-Pont

Violences à Bruxelles : la police recherche un véhicule volé aux Bons Villers

Ham-sur-Heure: la police lance un appel à témoins

Un homme perd la vie à la suite d'une bagarre à l'extérieur d'un bar à Chimay

Laurent Andris renvoyé devant les assises pour le meurtre de sa maman à Gerpinnes
