Aller au contenu principal

Charleroi: la taverne "Les Templiers" va rouvrir ses portes

Bonne nouvelle pour le secteur Horeca carolo, puisque l'emblématique taverne "Les Templiers", va rouvrir ses portes au mois de septembre prochain. Véritable institution de la Ville Haute de Charleroi, l'établissement était fermé depuis le mois d'avril 2020, mais depuis jeudi dernier, il a trouvé un nouveau repreneur. Une information de nos confrères de Sud Presse.

Un lieu emblématique à Charleroi

C’est établissement emblématique du centre-ville carolo, qui rouvrira ses portes le 7 septembre prochain. En effet, la taverne « Les Templiers », située sur la place du Manège et fermée depuis plusieurs mois à trouvé un repreneur, en la personne d’Aurélien Brandi, qui va redonner une nouvelle vie au lieu.

« C’était une évidence pour moi. A l’époque je fréquentais cet établissement et dès que j’ai su que les anciens tenanciers allaient arrêter, je me suis dis qu’il était pour moi. Et jeudi dernier, les choses se sont réellement concrétisées, puisque je suis devenu le nouveau locataire des lieux », affirme avec le sourire Aurélien Brandi, le nouveau tenancier des Templiers »

Une nouvelle carrière professionnelle

Un nouveau défi donc pour le quarantenaire, qui a décidé de changer de cap professionnel.

« Au départ, j’étais dans le secteur du bâtiment, avant d’endosser le rôle d’agent de maintenance chez Infrabel. Aujourd’hui, une nouvelle page s’ouvre devant moi et je compte bien en profiter », ajoute Aurélien Brandi.

On ne change pas une formule qui gagne

Et pour cela, Aurélien ne compte pas changer la formule pratiquée par Joseph et Philippe, les anciens tenanciers.

« Je vais garder l’âme de l’établissement, en proposant des bières belges traditionnelles, mais également du bon vin. Dès le début de l’année prochaine, je proposerai aussi une cuisine traditionnelle, du mercredi au vendre midi », conclut Aurélien Brandi. 

Actuellement, Aurélien s’affaire à remettre l’établissement en état, en lui donnant un coup de jeune, avant de pouvoir à nouveau trinquer dans cet endroit, cher pour de nombreux carolos.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept