Aller au contenu principal

Châtelet à la rescousse des abeilles

Depuis quelques années, déjà, la commune de Châtelet est "Commune Maya". Il y a plusieurs ruchers en ville ainsi que des prairies fleuries pour permettre aux abeilles de butiner différentes espèces fleuries. 
Et durant cet été, les enfants de la commune inscrit a la plaine de jeux de Châtelet pourront découvrir comment le miel est fabriqué. Depuis quelques années, la ville de Châtelet est une commune maya, concrètement, il s’agit d’une commune ou les abeilles sont bichonnée et protégée. 


Dans la ville de Châtelet, plusieurs ruches sont présentes. Elles permettent de produire du miel en interne, pour les activités. Par exemple, cette semaine, dans la plaine de jeux de Châtelet, Alain est venu présenter son rucher, et ses abeilles aux enfants.

La protection des abeilles est importante pour la commune qui sensibilise les plus jeunes à l’utilité de ces petites bêtes.

Si vous en croisez cet été, ne les chassez pas, mais cohabitiez avec les abeilles. C’est en bref le message de la ville de Châtelet pour protéger ces petites bêtes bien utiles. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept