Aller au contenu principal

Fleurus: l’école du Centre rejoint le site d’Orchies 

Le bien-être des enfants est primordial et passe également par la qualité des infrastructures scolaires mises à disposition.

Depuis plusieurs années, suite à un état des lieux général de ses bâtiments scolaires, la Ville de Fleurus a initié divers projets en ce sens, que ce soit sur les sites de Wanfercée-Baulet, Wagnelée ou encore, de Fleurus-centre.
Sis à la Chaussée de Charleroi, l’établissement présente des maçonneries d’origine et une construction initiale qui ne permettent ni d’assurer le confort et la sécurité des enfants et du personnel, ni d’être rénovées sans envisager une déconstruction complète.  Le Conseil communal a donc pris la décision de déménager ce site vers un cadre plus adapté.

Dans la perspective d’un projet pédagogique global et afin d’accueillir au mieux les enfants de notre entité, le choix s’est porté sur une centralisation des sections primaire de l’école du Centre et maternelle de la Rue d’Orchies. Pour ce faire, des classes pré-assemblées y seront installées dès ce jeudi 22 août. C’est donc un cadre réaménagé, accessible tant depuis la Rue d’Orchies que la Rue de Coûeron, qui attendra nos bambins et l’équipe pédagogique dès la rentrée de septembre.
Afin de faciliter le passage des engins de chantier (grue) et la pose des modules, le stationnement des véhicules sera interdit de part et d'autre de la voie publique, du mercredi 21 août à 00h00 au vendredi 23 août à 00h00, au niveau de l’Avenue de l’Europe et Rue d’Orchies à 6220 Fleurus.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept