Aller au contenu principal

Villers-la-Ville: Nouvelle exposition photo à L'Abbaye

L’Abbaye de Villers-La-Ville accueille l’exposition photo "Émerveillement" du photographe, acteur et moine Bouddhiste Matthieu Ricard.  Une exposition dispersée sur le site de l’Abbaye qui rappelle l’importance de l’environnement.

L’Abbaye de Villers accueille l’exposition « Émerveillement » du photographe, auteur et moine bouddhiste Matthieu Ricard, jusqu’au13 juin. Ce ne sont pas moins 32 photos grand format présentées en extérieur comme un hommage à la beauté de la ville et de la nature sous toutes ses formes.

"Très heureux et très honoré d’exposer mes photographies à l’Abbaye de Villers-la-Ville.  C’est un grand honneur parce que j’essaie d’avoir une approche un peu contemplative de la photographie. Et de montrer également ce potentiel de bonté que nous avons en nous", détaille Matthieu Ricard, photographe et moine Bouddhiste.

"Ce sont des photos et une exposition qui vise à sensibiliser les gens sur le respect de la nature .  Donc ici, vous pouvez retrouver des photos allant du Canada à l’Islande et des quatre coins du monde.  L’idée c’est vraiment avec l’aide de ses photographies, nous sensibiliser au respect de l’environnement", explique Vincent De Ruette, responsable marketing de l’Abbaye de Villers-la-Ville.

Les photographies sont généralement accompagnées d’un texte qui apporte une dimension supplémentaire à cette exposition indique Vincent De Ruette. 

"C’est plus qu’une exposition photo.  C’est vraiment une exposition qui nous amène à un moment de réflexion et de contemplation."

Une exposition en extérieur.

L'exposition est à l'extérieur, ce qui est un véritable avantage en ce temps de pandémie. 

"L’exposition est en extérieur, pour le moment, avec tout ce qui se passe avec la crise sanitaire et les différentes restrictions, pour nous, c’est vraiment un plus de pouvoir exposer et de pouvoir continuer à être ouvert malgré les restriction", explique le responsable marketing.

L’exposition est disposée un peu partout sur le site de l’Abbaye, ce qui permet aux visiteurs de prendre du temps pour contempler les photographies tout en profitant du paysage.  Le petit plus, l’accès à l’exposition est compris dans le prix d’entrée pour visiter l’Abbaye.

L’intégralité des revenus des livres, photographies et conférences de Matthieu Ricard sont reversés à l’association humanitaire qu’il a fondée, Karuna-Shechen, qui accompagne depuis plus de 20 ans les plus démunis en Inde, au Népal, au Tibet et bientôt en Europe.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept