Une assemblée générale extraordinaire est prévue ce jeudi après-midi chez Air Belgium, selon l'Echo, pour poser la question de la continuité ou de la dissolution de la compagnie aérienne, en difficultés financières. Le décollage d'Air Belgium est très compliqué. Le mois dernier, on apprenait que les vols de la jeune compagnie sur Hong Kong étaient supprimés du 1er octobre prochain au 30 mars 2019, le tour-opérateur chinois UTour ne remplissant pas ses obligations et les avions n'étant pas assez remplis pour assurer la rentabilité.
Aujourd'hui, il apparaît que, suite à cela, la situation financière d'Air Belgium est très tendue, selon L'Avenir. Une assemblée générale extraordinaire est d'ailleurs prévue ce jeudi après-midi pour discuter de la situation. Le conseil d'administration a convoqué cette AG extraordinaire des actionnaires pour poser la question de la continuité ou de la dissolution de la compagnie aérienne.
Les actionnaires et dirigeants poursuivent actuellement les activités en accentuant les vols opérés pour des compagnies tierces. Mais la compagnie fait face à un actif net réduit à un montant inférieur à la moitié de son capital.
Pour rappel:
Sur le même sujet
Recommandations
Traitement sans poursuites pénales pour un dossier suspectant l'ancien management de BSCA
Contribution à l’aéroport : Charleroi réaffirme sa position et interpelle le Ministre-Président
La taxe de 3 euros imaginée à Charleroi ne vise pas Ryanair, selon Thomas Dermine
Ryanair va réduire fortement son offre à Bruxelles et Charleroi après de nouvelles taxes
Aéroport de Charleroi : 15 millions d’euros en jeu avec la future taxe
La Ville de Charleroi taxera l’aéroport dès 2026 : une recette estimée à 15 millions par an