Si vous êtes fidèle à nos programmes et que vous aimez la cuisine, vous connaissez certainement l'émission culinaire « Table et Terroir », présentée par Michel Boreux, le chef gastronomique de la Ferme de Rochehaut. Il est désormais assisté par une co-présentatrice : Emilie Couvreur. Elle est de Mont-sur-Marchienne et aide à rendre les recettes plus abordables pour les téléspectateurs. Vincent Boquet et Jonathane Lupo l’ont rencontrée.
Emilie Couvreur est journaliste et coach en alimentation
Depuis 15 jours, ‘’Table et Terroir’’, produit par TV Lux, la Télévision Locale du Luxembourg Belge a accueilli une nouvelle présentatrice. Et elle est carolo. Emilie Couvreur habite Mont-sur-Marchienne depuis dix ans et est passionnée d’alimentation. Elle avait développé une entreprise de repas sains pour entreprises. Mais le Covid est passé par là. Elle a donc répondu à l’annonce de TV Lux pour co-présenter l’émission et a été retenue
Un grand chef et une ‘’ménagère’’
Dans l’émission, une recette est présentée par de grands chefs. Emilie a donc du trouver sa place.
« Michel Boreux et son invité créent une recette, et moi, j’interviens un peu comme la ménagère qui se pose des questions de l’autre côté de son écran », explique la nouvelle présentatrice.
Elle demande par exemple si on peut remplacer l’huile par le beurre, ou telle herbe par telle autres. Des questions de base qui permettent de rendre plus accessibles les recette gastronomiques développées dans l’émission.
Un peu à la sauce carolo
L’idée, c’est de proposer des recettes de grands chefs. Mais que chacun pourrait reproduire à la maison. Et désormais, ces recettes seront un peu plus épicées. Avec une petite pointe de carolo grâce à Emilie.
« L’humour carolo et la décontraction carolos seront bien sûr dans l’émission », promet encore Emilie.
A suivre un week-end sur deux sur Télésambre. Et bon appétit, bien sûr…
Sur le même sujet
Recommandations
Vincent Gardinal quitte "Le Prieuré Saint-Géry" après 32 ans aux fourneaux
Le Château de la Paix de Fleurus mis en lumière dans une série internationale
Face aux défis, les restos gastronomiques wallons se réinventent
Un risque d'amende allant jusqu'à 800.000 euros pour les 115.000 abonnés IPTV identifiés
Médias de proximité : La ministre Galant propose de ramener le nombre de médias de proximité à huit
Ce mercredi, Mathieu Perin (Les Bons Villers) sera la star du "Septante et Un". Immersion dans les coulisses
Plainte concernant des débats électoraux sur Télésambre: le CDJ juge la couverture conforme à la déontologie et équilibrée