La 6e chambre du tribunal correctionnel de Charleroi a condamné ce lundi, un jeune homme à 40 mois de prison, avec un sursis simple de cinq ans pour ce qui excède un an de prison.
Le détenu était déjà en aveu d'une tentative de vol avec violence et de deux vols avec violence commis en une demi-heure de temps. Le ministère public avait requis à son encontre une peine de minimum quatre ans de prison.
Le 17 janvier dernier, en l'espace de trente minutes, le prévenu a commis une tentative de vol au sein d'une boulangerie et deux vols avec violence. L'un de ces derniers a eu lieu sur la voie publique, quand le suspect a croisé la route d'une dame promenant son chien. "Il a pointé une arme sur la victime, pour repartir avec un GSM", avait précisé le ministère public.
Devant le tribunal correctionnel, l'homme actuellement détenu avait admis les trois faits tout en demandant pardon aux victimes. Le substitut Verbrigghe avait sollicité une peine "sévère" de minimum quatre ans de prison, sans s'opposer à un sursis. Me Cigna, à la défense, avait plaidé une peine de prison réduite à trois ans, avec un sursis, en précisant que son client ne se trouvait pas "dans un état normal" au moment des faits.
Sur le même sujet
Recommandations
Assises du Hainaut : Les parties civiles réclament la culpabilité des tortionnaires présumés de la petite Amyra
Sept ans de prison requis pour viols et atteintes à l'intégrité sexuelle sur quinze élèves
Tribunal correctionnel de Charleroi : le prévenu risque 40 mois de prison et 8 000 euros d'amende
Opération antidrogue à Charleroi: la détention préventive confirmée pour les neuf suspects
Agression dans un bus TEC à Marcinelle: le suspect arrêté et inculpé
Mort d'un bébé dans une crèche à Charleroi en 2016 : l'arrêt sera rendu le 5 décembre
Avis de recherche : agression au couteau dans un bus TEC à Marcinelle
Le procès en appel de Vincent Stavaux se déroulera en février 2026
L'affaire Chovanec examinée par la chambre des mises en accusation à Mons