Le directeur de l’aéroport de Charleroi, Philippe Verdonck, souhaiterait une « harmonisation européenne des règles de voyage ». C’est ce qu’il explique a nos confrères de l’Echo ce jeudi.
Il demande que tous les pays prennent des mesures fortes comme un test systématique. Le CEO de BSCA dénonce les mesures qui ne sont pas claires pour voyager en cette période de pandémie de coronavirus.
« le passager en a aussi le ras-le-bol de ce système de plus en plus qualifié d’amateurisme. Quand je parle avec les passagers, c’est une frustration immense» , souligne Philippe Verdonck à l’Echo
Il déplore donc que beaucoup de passagers seraient donc mal informés et que la masse de travail serait considérable pour les équipes de l’aéroport.
Philippe Verdonck indique également ne pas en rester la:
«On lancera, avec notre associaton ACI qui a une voix à la Commission, un appel vers l’Union européenne pour avoir un site web unique»
Il souligne tout de même que l’aéroport tourne actuellement à 20.000 passagers par jour contre 90.000 à la même période l’année passée.
Sur le même sujet
Recommandations
Traitement sans poursuites pénales pour un dossier suspectant l'ancien management de BSCA
Contribution à l’aéroport : Charleroi réaffirme sa position et interpelle le Ministre-Président
La taxe de 3 euros imaginée à Charleroi ne vise pas Ryanair, selon Thomas Dermine
Ryanair va réduire fortement son offre à Bruxelles et Charleroi après de nouvelles taxes
Aéroport de Charleroi : 15 millions d’euros en jeu avec la future taxe
La Ville de Charleroi taxera l’aéroport dès 2026 : une recette estimée à 15 millions par an