Dans un peu moins de deux semaines, c’est la rentrée scolaire. Si certaines écoles s’activent et font les derniers travaux, d’autres déménagent. C’est le cas de l’école primaire de Fleurus-Centre. Un déménagement devenu nécessaire. En cause : l’état de vétusté du bâtiment.
L'école dans les cartons
Les cartons de déménagement s’amoncèlent dans cette classe de l’école de Fleurus-Centre. Madame Angélique s’active à tout empaqueter. Cela fait 7 ans que la directrice se trouve dans cet établissement. Alors ce déménagement, elle le fait avec un léger pincement au coeur.
Le bâtiment devenu vétuste ne répond plus aux normes de sécurité et n’est plus optimale en terme de qualité et de confort. Ce déménagement s’est donc imposé.
Les enseignantes et les élèves du primaire feront leur rentrée sur le site de l’école maternelle de la Cité situé 600 mètres plus loin à la rue d’Orchies. Dans un premier temps, les cours se feront dans des modules. Regrouper le maternel et le primaire répond aussi à une demande pédagogique.
Le 2 septembre, les 30 élèves de l’école primaire de Fleurus-Centre vivront une rentrée particulière puisqu’ils découvriront leur nouvel établissement…
Sur le même sujet
Recommandations
Châtelineau : de petits policiers en mission contre les mauvais stationnements autour de leur école
Une rentrée scolaire en musique pour les élèves de Courcelles
Sur le chemin de l’école : 360 enfants accidentés chaque année en Wallonie
Courcelles: campagne de sensibilisation au stationnement aux abords des écoles
Les Restos du Coeur de Belgique veulent offrir des fournitures scolaires à 4.000 enfants
La FWB va tester l'enseignement synchrone pour les élèves ne pouvant aller à l'école