Les gérants d'établissements horeca ne peuvent installer des plexiglass entre les tables installées sur leurs terrasses afin de les rapprocher l'une de l'autre pour y accueillir plus de clients, a indiqué vendredi le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne (Open Vld) lors de l'émission radio De Ochtend (VRT).
A un jour de la réouverture des terrasses, il n'était pas clair aux yeux des tenanciers s'ils pouvaient installer cet type d'écrans. Selon le protocole adressé aux professionnels, leur recours serait permis. Le nouvel arrêté ministériel l'interdira explicitement toutefois, selon M. Van Quickenborne.
"Les plexiglass ne peuvent être utilisés. Certainement pas à ce moment. Le risque de contamination est trop grand sur les terrasses fermées".
Selon lui, si le protocole adressé au secteur évoque l'usage de plexi, c'est parce qu'il a été copié sur celui rédigé l'été dernier. Si le nouvel arrêté ministériel n'a toujours pas été publié, c'est parce qu'avis a été demandé au Conseil d'Etat, a justifié M. Van Quickenborne.
Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Deux bières de notre région parmi les lauréats d'un concours organisé par la Province de Hainaut
Quatre restaurants de notre région reçoivent un « Bib Gourmand » dans le Guide Michelin
La Distillerie de Biercée a organisé la 3e édition de son Shaker d'Or
Deux entreprises sur trois souhaitent étendre l'accès aux flexi-jobs
Le restaurant Le Grand Ryeu a 50 ans. Retour sur la success story des Boschman
Regarder un match de foot dans un bar : toute une histoire