L'Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire a décidé de retirer de la vente le produit "Liégeois Café" de la marque La Fermière, en raison de la présence possible de bactéries lactiques, apprend-on mardi.
L'Agence demande de ne pas consommer ce produit et de le ramener au point de vente dans lequel il a été acheté.
Le produit mentionne la date de péremption fixée au 23/05/2025 et porte le numéro de lot 250523. Il a été distribué par différents points de vente.
Pour toute information complémentaire, il y a moyen de prendre contact avec le point de contact de l'Afsca pour les consommateurs, le 0800/13.550 ou par le biais de pointdecontact@afsca.be .

Sur le même sujet
Recommandations
Image
Retrait de la vente de deux produits de dinde de la marque Volae chez Intermarché
Les magasins Intermarché ont retiré de la vente les produits "Rôti de filet de dinde" et "cuisse de dinde" de la marque Volae, en raison d'une mauvaise impression de la date limite de consommation, annonce la chaîne de supermarchés dans un communiqué.
Image
Rappel de barres chocolatées "Dubaï" en raison d'un risque de particules métalliques
L'Agence pour la sécurité de la chaîne alimentaire a annoncé vendredi le rappel d'une série de barres chocolatées de type "Dubaï" de différentes marques en raison de la présence potentielle de particules métalliques.
Image
Un saucisson italien retiré de la vente en raison de la présence non signalée de caséine
L'entreprise Euro Délices Distribution a décidé, en accord avec l'Afsca, de retirer de la vente le "Salsiccia Toscan peperon" de la marque Salumificio Viani en raison de la présence non signalée de caséine, de la protéine de lait.
Image
L'Afsca rappelle des guimauves vendues dans plusieurs enseignes Colruyt, Aldi ou Lidl
L'Afsca procède depuis ce lundi au rappel de guimauves vendues dans les supermarchés Colruyt, Lidl et Aldi, après la découverte d'une teneur élevée en huiles minérales (MOAH), susceptibles de présenter un risque pour la santé.
Image
"Nourrir Charleroi" : Un festival pour repenser l’alimentation locale
Entre concours de cuisine et débats, Charleroi accueille pour la première fois le festival Nourrir, un événement itinérant consacré à la transition alimentaire. Objectif : redonner du sens à ce que l’on met dans nos assiettes… et avec qui on le partage.
Image
Déplacement du marché de Wanfercée-Baulet pour le mois d'octobre
À l’occasion des festivités d’octobre qui se dérouleront du 6 octobre au 3 novembre 2025, le marché hebdomadaire de Wanfercée-Baulet sera exceptionnellement déplacé sur la place Baïaux, en raison de l’occupation de la place habituelle par les forains.