Le réseau Letec était encore très perturbé jeudi, au 11e jour consécutif d'une grève entamée le 26 janvier dernier et alors que doit avoir lieu une rencontre entre syndicats et direction dans l'après-midi.
A Charleroi, le réseau bus et métro est à l'arrêt. Treize lignes sont desservies, parfois seulement partiellement. Dans le reste du Hainaut, 17 lignes circulent sans soucis et 35 sont perturbées ou limitées. Toutes les autres lignes de bus sont supprimées.
En raison du blocage de nombreux dépôts en province de Namur, le réseau y est fortement perturbé.
Cette grève a été entamée le lundi 26 janvier, en front commun syndical, par opposition aux mesures d'économie demandées par le gouvernement wallon à l'Opérateur de transport de Wallonie (OTW, qui chapeaute Letec), dans le cadre de la révision du Contrat de service public. Les syndicats dénoncent la volonté de revenir sur des acquis obtenus il y a plusieurs années déjà - et qui ont été octroyés en lieu et place d'augmentations salariales - et de faire des économies "sur le dos des travailleurs".
Une rencontre entre direction de l'OTW et syndicats est prévue jeudi après-midi. Une assemblée syndicale se tiendra ensuite vendredi pour se prononcer sur la poursuite ou non du mouvement.
Sur le même sujet
Recommandations
Grève Letec : La circulation des bus encore perturbée mercredi en Wallonie
Grève dans les transports en Wallonie : une semaine compliquée pour les usagers
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes