La 30e édition de la Journée Découverte Entreprises (JDE), qui se tenait cette année tout le week-end en Wallonie et à Bruxelles, a attiré plus de 130.000 visiteurs, ce qui représente un record de participation, selon Sudinfo, l'organisateur de l'événement.
À l'occasion de son 30e anniversaire, l'initiative s'est pour la première fois étendue sur deux jours, ce qui explique aussi le record de fréquentation. Les participants ont franchi les portes de 105 entreprises au total, allant des plus petites structures aux plus grands groupes industriels.
"Cette édition spéciale a permis au public de visiter des entreprises emblématiques comme McDonald's, Jost, Lasea, et EVS à Liège, la Confiserie Clarembeau à Namur, ou encore les hôpitaux Epicura et la SWDE dans le Hainaut", énumère dans un communiqué Katia Fazio, directrice commerciale et diversification du groupe Sudmedia.
"Certains sites ont connu une affluence record, comme le groupe Comet qui a accueilli plus de 1.500 personnes, ou encore la Cristallerie du Val Saint Lambert qui a attiré près de 1.300 visiteurs", fait-elle valoir.
La JDE est organisée chaque automne depuis 1994. L'événement a pour objectif de montrer au grand public la diversité et l'importance des entreprises qui contribuent au développement économique de la Wallonie et de la Région bruxelloise.
En Flandre, la Journée Découverte Entreprises a drainé ce dimanche quelque 410.000 visiteurs auprès d'environ 200 entreprises participantes, selon l'organisation patronale Voka, à l'initiative. Dans le nord du pays, il s'agissait de la 34e édition de l'événement.
Sur le même sujet
Recommandations
Une nouvelle blanchisserie chez Entra: 100 emplois de personnes en situation de handicap sauvegardés
Made in Charleroi : un salon qui connecte les talents carolos aux entreprises locales
Sabena Engineering va créer un centre de démantèlement d'avions sur son site de Gosselies
Commande de trains SNCB : La commission entendra la SNCB mais pour l'opposition, le dossier n'est pas clos
Première étape en vue du réaménagement du site Caterpillar
Une centaine d'entreprises ouvriront leurs portes au public le 5 octobre
La ministre Eleonore Simonet en visite au sein de l'entreprise Gilo à Heppignies
Les Belges font en moyenne 57 minutes de trajet domicile-travail par jour
Faillites dans la construction : la faute aux primes à la rénovation en Wallonie ?
Au Japon, la Wallonie cherche à nouer des partenariats