Une allocation loyer sera mise en place en Wallonie dès le 1er janvier prochain. Elle se montera à 125 euros par ménage, un montant majoré de 20 euros par enfant à charge et doublé pour les enfants/personnes à charge se trouvant en situation de handicap avec un maximum de 185 euros par mois, a indiqué le ministre wallon du Logement, Christophe Collignon (PS), vendredi matin, dans l'émission Matin Première sur la RTBF.
"Avec mon collègue Philippe Henry (Ecolo), nous allons mettre en place, pour le 1er janvier, une allocation loyer mensuelle destinée à ceux qui sont prioritaires sur les listes d'attente pour obtenir un logement social", a précisé le ministre.
Le point devrait être approuvé ce vendredi par le gouvernement wallon. La mesure concernerait un peu moins de 12.000 ménages au sud du pays.
"C'est une nouvelle mesure récurrente. Dans un premier temps, les personnes concernées seront avisées par un courrier dans lequel on leur demandera de s'inscrire. Puis, une fois que le système sera bien en place, on visera à ce que ça devienne automatique", a ajouté Christophe Collignon en évoquant un "dispositif mensuel et pérenne".
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
La suppression d'un programme wallon de mise à l'emploi menace 3.500 emplois
Près d'un sans-abri sur cinq est âgé de 18 à 25 ans en Wallonie
Plus de 800 ateliers ouverts le dimanche 16 pour la Journée de l'Artisan
La Fédération des CPAS wallons publie un guide pour accompagner les exclus du chômage
7 Belges sur 10 estiment avoir davantage besoin de leur famille pour l'achat d'un 1er bien
Les jours raccourcissent, pensez à être visibles, conseille l'AWSR dans une campagne
Budget wallon: L'UVCW dénonce "une contribution disproportionnée des pouvoirs locaux"
Les échéances de la fin de l'asbl Voies d'Eau du Hainaut inquiètent les travailleurs
Le nombre de chômeurs indemnisés en forte hausse en août