95% des wallonnes ont déjà subi des remarques sexistes dans les lieux publics. Face à ce constat, la Wallonie et le TEC lancent une campagne contre le harcèlement sexiste dans l’espace public. "J’agis" a notamment pour but de donner des clés aux témoins de scènes de harcèlement pour agir.
9 femmes sur 10 ont déjà subi des remarques sexistes dans l’espace public. Dans un tiers des cas, cela s’est traduit par des agressions et du harcèlement physique. Dans 78% des cas, la victime n’a pas été soutenue par des témoins. Des chiffres interpellants.
Pour contrer ce phénomène qui ne cesse de s’amplifier, la Wallonie et le TEC lancent la campagne "J’agis". Objectifs : lutter contre la banalisation du sexisme, renforcer la conscientisation de chacun et donner des clés aux témoins des scènes de harcèlement.
Les chauffeurs sont formés à ce phénomène et les contrôleurs peuvent aussi mettre des amendes administratives.
Une campagne qui fait partie d’un plan global mené en collaboration avec la ministre wallonne des droits des femmes et le ministre de la mobilité.
Ce phénomène a un impact important sur le comportement des femmes. Alors quand vous êtes témoins d’une scène de sexisme, n’hésitez plus et agissez!
Sur le même sujet
Recommandations
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes
Intempéries : Le réseau TEC encore partiellement perturbé dans toutes les provinces wallonnes
Le Tec a activé son plan intempéries dans plusieurs provinces en raison de la neige
Grève nationale : TEC: le trafic perturbé partout en Wallonie, Liège et le Hainaut les plus touchés